Le Sénégal accueille la plus forte communauté française d’Afrique sub-saharienne avec 25.000 ressortissants français, a révélé ce jeudi à Dakar nouvel ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot
Le nouvel ambassadeur de France a fait la révélation à l’occasion d’une réception offerte à la résidence de France à l’occasion de la fête du ’’14 Juillet’’. Une fête qui est entachée par un attentat perpétré à Nice et aurait fait plusieurs morts et des centaines de blessés.
Selon M. Bigot, sur les 7000 élèves que comptent les établissements français au Sénégal, les 80 pour cent sont Sénégalais ou Franco-sénégalais.
Au sujet des 10.000 étudiants sénégalais étudiant en France, 2000 viennent les rejoindre chaque année, ajoutant que 10 étudiants sénégalais sont inscrits à l’Ecole Polytechnique de Paris.
Les manifestations organisées par les Instituts français établis au Sénégal ont attiré plus de 200.000 spectateurs en 2015, a précisé le nouvel ambassadeur de France au Sénégal.
La France frappée ce jeudi par un attentat, compte 25.000 ressortissants au Sénégal

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Jean-Christophe Rufin dresse un tableau sombre et préoccupant pour le Sénégal et cible Ousmane Sonko
61.3%La plus forte communauté française en Afrique noire se trouve au Sénégal
60.9%Christophe Bigot, ambassadeur de France au Sénégal: « 300 mille sénégalais en France,30 mille français vivent au Sénégal »
59.7%Yoff: Christophe Bigot rend visite au Khalife Général des layènes
59.0%
1 recommandation de haute qualité
Doy na waar.
En tout cas bou léroul fii tam Dana léer fée.
Mandou naa.