BRVM-10 162,62 0,00 BRVM-C 170,89 0,00 Dernière mise à jour : Jeudi, 13 décembre, 2018 - 09:30

BOA SN

0,00

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° cloudy-day
Annonces

Pikine: « Rama Macky » salut le geste de Marième Faye Sall…

khalil kamara, Marième Faye Sall, rama ba, Rama Macky
Pikine: « Rama Macky » salut le geste de Marième Faye Sall…

« En tant que jeune avec des ambitions politiques, nous sommes avant tout des responsables de l’Alliance pour la République (Apr)« , a tenu à préciser Rama Ba, à l’entame de ses propos. Plus connue sous le nom de « Rama Macky », la  jeune « apériste » de Pikine s’est entretenue avec senego. Elle en a profité pour revenir sur le geste de la première dame, Marième Faye Sall, suite à une doléance qu’elle avait formulé pour les mosquées de sa localité.

« La semaine passée, la première dame, Marième Faye Sall nous a reçus en audience, nous femmes responsables du département de Pikine. Chacune avec son chapelet de doléance. Et personnellement, mon souhait était qu’elle aide les mosquées de ma localité. Par la suite, elle a répondu favorablement à ma requête« , s’est félicitée notre interlocutrice. Une demande formulée ce vendredi 15 décembre et qui sera satisfaite le dimanche 17 du même mois.

Un pragmatisme de la part de Marième Faye Sall que « Rama Macky » salut. « Dans chaque mosquée, elle a fait parvenir une enveloppe d’argent (Ndlr: soit une enveloppe de 2 millions). Toute la population de Pikine-Ouest salut cet acte noble de la part de la première Dame. Nous n’avons que notre localité et nous nous battrons, avec l’aide du chef de l’Etat et de son épouse, pour notre commune« , poursuit-elle.

Ainsi, en tant que jeune « apériste », la responsable des jeunes de Pikine Ouest, non moins conseillère municipale, ne saurait qualifier ce geste de son « idole ». « Avec ces dons, elle aura la grâce de Dieu, mais aussi la bénédiction de nos compatriotes. Les gens ne désemplissent pas de chez moi. Depuis lors, ils ne cessent de remercier Marième Faye Sall car ce don permettra à ces mosquées de subvenir à certains de leurs besoins …« , dit-elle avant de préciser que ce n’est pas tout et que cet acte n’est que le commencement, « le meilleur reste à venir« , assure-t-elle.

Bientôt la présidentielle, « Rama Macky » se dit confiante quant à la victoire du président Macky Sall à Pikine, longtemps considéré comme le bastion du Parti démocratique sénégalais (Pds). « Pour le cas de Abdoulaye Wade, ‘Dakhar dou saf niary yone’« , ironise-t-elle avant de confier que pour 2019, « ce n’est même pas la peine que le président Macky Sall batte campagne à Pikine…« .

Annonces
Annonces

2 commentaires

  1. charles dit :

    ELLE A POUR TRAVAIL TENDRE LA MAIN

  2. aminata.samb dit :

    Vous n’avez même de parti et j’ai entendu un imminent chef religieux se plaindre de vos ministre qui sont mechants et n’exécutent pas les instructions de Maky sall donc vous n’avez rien à dire et laissez Le Président Wade tranquille in challah Karim viendra

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *