Publicité

Pikine : Le Grand Parti se projette sur les futures échéances électorales

Les militants du Grand Parti (GP) de la commune de Djidah Thiaroye se sont regroupés en Assemblée générale, pour faire le point sur le référendum du 20 mars dernier dans leur fief et décliner les perspectives pour les élections législatives de 2017.
A l’occasion, El Hadj Malick Djitté, a reconnu démocratiquement la victoire du camp du «Oui», même si le «Non» a triomphé aux centrex de vote de l’école Pikine 6, Pikine 8 et dans tous les bureaux de vote du centre de l’école Pikine 12 où il a accompli son devoir citoyen.

Selon M. Djitté, son parti est en train de gagner du terrain dans la commune de Djidah Thiaroye, grâce à l’engagement des militants, qui constituent «un véritable problème» pour le maire de cette localité, Abdoulaye Thimbo. Parce que, ce dernier a perdu dans son bureau et centre de vote.

Publicité

Le parti a accueilli de nouveaux adhérents venant d’autres formations politiques et de la société civile. Il s’agit notamment du marabout Serigne Yadaly Mbacké, de Mouhamed Mbengue, ancien membre du Conseil d’administration du forum civil, de Bamba Dieng, « apériste » frère de Mor Dieng un leader du Benno Bokk Yakaar (Bby), de Temeu Fall de Bess Dou Gnak, de Assane Diop, responsable de la coalition ‘’Sunu Gokh’’

Au cours de la rencontre, les politiques ont aussi décidé de rencontrer les autres responsables de partis de l’opposition de la localité. Ce, pour continuer le travail qui a été entamé lors de la campagne du référendum dernier et surtout afin de s’unir pour se poser en alternative à la majorité actuelle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire