Publicité

Photomontage de Boun Dionne : Le coup de gueule de Gaston Mbengue

Dionne

Ces derniers jours des personnes malintentionnées, inutilement méchantes, s’acharnent sur l’ancien Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne pour le compte duquel ils semblent profondément vouloir la mort.

D’abord son décès  avait été annoncé par certains sites et surtout sur les réseaux sociaux tombés dans le piège ,  sans avoir pris la précaution basique de recouper l’information. Un démenti s’en est suivi.

Publicité

Encore une fois, on a remis ça. Mais là avec une toute autre chose. Le ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence, est montré « mourant » sur une photo montée en toute pièce et de très mauvaise qualité, dans une situation « pitoyable » comme certains le lui souhaitent à coup sûr.

La colère noire de Gaston

Gaston Mbengue, qui a parlé au ministre d’Etat qui « a retrouvé son équilibre sanitaire » et qui « prépare ses baluchons pour le retour au bercail » où l’attend son poste de Secrétaire général de la Présidence, de faire savoir « jamais des personnes aussi malhonnêtes, aussi bilieuses, des incapables qui n’ont rien donné à ce pays n’ont été aussi cruels et demeurés dans leurs actes que rien n’honore ».
« J’ai parlé cet après midi le Premier ministre Boun Abdallah Dionne qui m’a appelé au téléphone. Il a même parlé à Serigne Basse Cheikh Khadim Awa Ba aussi qui était avec moi, un témoin. Il est bien portant. Que ceux qui lui veulent la mort, autant de cruauté sachent qu’il sera bientôt de retour au pays » a indiqué Gaston Mbengue au téléphone de senego.

Publicité

« Du jour le jour, nous voyons apparaître dans ce pays des actes éhontés qui n’honorent pas notre humanisme. Des gens qui ne savent qu’outrager des personnes honorables, dignes et respectables qui donnent tout ce qu’ils ont pour le bien du Sénégal, sont en train de plonger ce pays dans la haine », a ajouté Gaston qui a joint senego tard dans nuit de cet samedi 27 juillet 2019.

M. Boun Abdallah Dionne

Le nouveau ministre d’Etat , Secrétaire général de la Présidence, avait démarré son nouveau job le mercredi 15 mai, au Palais de la République. Selon « L’As » qui donnait l’information, le désormais ex-Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne avait déjà quitté la Maison Militaire.

Son prédécesseur au Secrétariat de la Présidence, Maxime Jean Simon Ndiaye, affecté au Secrétariat général du Gouvernement, avait lui aussi déjà vidé son bureau, informait à l’époque le même le journal, qui soulignait que le président de la République, Macky Sall, avait promulgué, le mardi 14 mai 2019, la loi constitutionnelle portant notamment suppression du poste de Premier ministre (Pm).

La photo de la colère

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Placide

    Personne ne lui souhaite la mort c’est une mauvaise plaisanterie sans doute. Et cher Gaston depuis quand tu es devenu son papa à lui Boun Dionne. Vous parlez de la mort alors imaginez combien de vie vous avez ôtez ou mis en péril à cause du pillage ou du gaspillage de nos milliards. Foutez nous la paix avec vos sermons à la con.


  2. Il ne nous intéresse pas du tout parler nous de Maki Sall et sont scandale d’État notre pétrole et le gaz qu’il à donner à Franc Timis et Aliou SALL sur faux rapport de Ally N’gouye N’diaye et pour quoi ?


  3. Le juge boune Dione ne doit pas mourir si tôt mais vous ne savez pas que tout les imbéciles de l’État ont des comptes à rendre des menteurs de la nation et des voleurs qui subissent le sang des pauvres des domerales d’état.


  4. asse

    @majoor@ Votre pseudo nationalisme est simplement ridicule. Si vous décidez de parler la langue d’autrui, il faut en respecter les normes. Imaginez quelqu’un qui s’aviserait de parler le wolof en le massacrant volontairement. C’est de la paresse ! Et vous semblez promouvoir la paresse comme bon nombre de nos compatriotes.


  5. majoor

    Bats toi pour ta propre langue c est plus patriote!! On s’en

    branle de parler ou d écrire un bon français ou pas. Le français ne parle 

    pas Wolof ou une autre langue de mon pays. Combien de français sont analphabètes 

    ici en France.


Laisser un commentaire