Photographie : Des handicapés bénéficient de la formation de l’Espagne

Des handicapés regroupés au sein de l’association Handicap.sn ont bénéficié d’une formation en photographie grâce à la coopération entre le Sénégal et l’Espagne.
L’Ambassade d’Espagne (Cultura Dakar) au Sénégal, l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID), via son programme ACERCA (Programme de renforcement des capacités des acteurs culturels), a procédé à un renforcement de capacité à l’endroit des photographes et passionnés de la photographie vivant avec un handicap.
Cette formation, selon Khadim Talla, président Handicap.sn, est une occasion pour nos membres de se familiariser avec la photographie qui est, non seulement un métier, mais aussi un outil indispensable dans la communication. Quant à Bakary Diakité, porte-parole des bénéficiaires, il s’est réjoui de la qualité de cette formation et remercie les formateurs.
Cette cérémonie a vu la présence effective de Mme Olga Cabarga GOMEZ, Ambassadrice d’Espagne au Sénégal, de Mme Aïssatou CISSE, Conseillère Spéciale de Macky Sall, du Directeur de l’institut Cervantes de Dakar et de Yatma FALL, Président de la Fédération Sénégalaise des Associations des Personnes handicapées (FSAPH).
Conseillère spéciale de macky sall elle lui conseil en quoi ? Tchiimmm