Insertion professionnelle des personnes handicapées : L’UVS ouvre ses portes à Handicap.sn

Dans une démarche de contribuer, de façon significative, à la formation et à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap pour un emploi digne et durable, l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) a posé un geste fort. En effet, Pr Moussa Lô, coordonnateur de l’UVS, a signé une convention de partenariat avec l’association Handicap.sn, le 15 mars 2022.

L’UVS mettra à la disposition de l’association Handicap.sn ses Espaces Numériques Ouverts (ENO) et ses ressources digitales, selon des conditions préalablement définies, pour la réalisation d’activités pédagogiques. En outre, elle facilitera, l’accès aux programmes de formation, dans leurs différentes déclinaisons. Ces deux structures ont signé cette convention de partenariat pour 2 ans.

« Cette collaboration avec l’UVS constitue un témoignage éloquent de la volonté́ commune de l’UVS et de handicap.sn de contribuer, de façon significative, à la formation et à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap pour un emploi digne et durable. Lorsque nous parlons des personnes handicapées, nous parlons de difficultés de déplacement (mobilité et accessibilité) qui sont des facteurs bloquant pour la scolarisation et la formation d’une bonne partie de la population en situation de handicap, la pandémie COVID-19 nous a montré que nous pouvons étudier et travailler à distance sans se déplacer », a soutenu Khadimou Rassoul Talla, président de Handicap.sn.

Afin d’être en phase de la problématique du handicap, le film d’un étudiant en situation de handicap.sn réalisé par l’UVS a été projeté durant cette cette cérémonie.

Ces deux structures ont signées une convention de partenariat pour 2 ans et à l’issue de
cette signature, un cocktail a été offert à la délégation de handicap.sn par l’UVS.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire