Publicité

Photo: État préoccupant des salles de classe dans la région de Sédhiou selon l'APS

L’agence de presse sénégalaise (APS) a récemment rapporté que la région de Sédhiou, au sud du pays, enregistre un nombre alarmant de salles de classe en mauvais état. D’après l’inspecteur d’académie de la région de Sédhiou, Papa Gorgui Ndiaye, sur les 673 salles de classe provisoires de la région, 498 sont dans un état déplorable.

Interrogé par l’APS, l’inspecteur a souligné que le nombre d’abris provisoires est considérable dans la région, qu’il s’agisse de l’élémentaire, du secondaire ou du collège. Il détaille: “Pour l’ensemble des cycles d’enseignement, la région comptabilise 673 salles de classe en abris provisoires dont 498 dans un mauvais état, 150 plus ou moins acceptable et seulement 25 d’entre elles en bon état”.

Publicité

Papa Gorgui Ndiaye indique que le département de Goudomp détient le plus grand nombre d’abris provisoires avec 305 classes non construites, suivi de Sédhiou avec 231 abris provisoires, puis le département de Bounkiling avec 137 classes non construites. Il souligne en outre que c’est à l’élémentaire que l’on dénombre le plus d’abris provisoires dans la région avec 489 classes.

L’inspecteur d’académie de Sédhiou a également fait état de la situation préoccupante des salles d’enseignement moyen et secondaire. Selon lui, “au moyen, les 49 salles en abris provisoires sont dans un état de délabrement très avancé, 28 dans un état acceptable et seuls trois abris sont en bon état”. Pour le secondaire, la région compte 63 abris provisoires en mauvais état, 29 abris acceptables et 12 dans un bon état.

Publicité

Photo: État préoccupant des salles de classe dans la région de Sédhiou selon l

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire