Sédhiou : 673 salles de classe en abris provisoires, alerte l’inspecteur d’académie
La région de Sédhiou, située au sud du Sénégal, est confrontée à une situation préoccupante en termes d’infrastructure éducative. Selon les informations révélées par l’inspecteur d’académie de la région, Papa Gorgui Ndiaye, sur le site Walf-groupe.com, l’ensemble des cycles d’enseignement de la région totalise 673 salles de classe en abris provisoires dont 498 se trouvent dans un état de délabrement avancé.
Dans le détail, M. Ndiaye a précisé que la situation est particulièrement critique dans le département de Goudomp qui compte à lui seul 305 classes non bâties, suivi de près par Sédhiou avec 231 abris provisoires et le département de Bounkiling qui compte 137 classes non construites. Il a souligné que la situation est plus problématique dans l’enseignement élémentaire qui compte 489 classes en abris provisoires, contre 140 au collège et 80 au moyen secondaire.
En termes de qualité, seuls 25 abris sont en bon état, tandis que 150 sont plus ou moins acceptables. Cette situation déplorable a un impact direct sur la qualité de l’éducation dispensée aux élèves de la région. Les autorités compétentes sont donc interpellées pour prendre les mesures nécessaires afin d’améliorer les conditions d’apprentissage dans cette partie du pays.
Triste réalité ,
Nous voyons clairement que le président Macky a de la haine contre les sudistes mais,toute chose a une fin.