Photo – Cheikh Bamba Dièye, secrétaire général du FSD-BJ, annonce sa candidature à l’élection présidentielle 2024 au Sénégal

Le secrétaire général du Front pour la solidarité et la démocratie Bennoo Jubël (FSD-BJ), Cheikh Bamba Dièye, a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Selon l’APS, Dièye ambitionne de promouvoir l’égalité des chances et d’assouvir les désirs d’émancipation de la jeunesse sénégalaise. Sa candidature a été proclamée lors d’une cérémonie à laquelle ont participé plusieurs leaders politiques et personnalités.

Dièye a assuré que sa candidature n’est pas motivée par l’ego ou la vanité, mais par la continuation d’une cohérence politique initiée par son défunt père, Cheikh Abdoulaye Dièye. Il a rappelé son expérience politique de plus de 25 ans au sein de la formation politique créée en 1995 par son père.

L’homme politique sénégalais estime que ces élections représentent un moment de respiration démocratique inédit et déterminant pour le Sénégal, d’autant plus que le président sortant ne sera pas candidat. Selon lui, les Sénégalais ont le droit d’attendre de cette élection des propositions qui les protégeront des maux qui gangrènent leur pays.

Cheikh Bamba Dièye envisage d’orienter principalement son programme sur une éducation de qualité, une politique de logement, la sécurité, l’indépendance de la justice, la préservation des ressources naturelles, l’emploi des jeunes, la décentralisation, l’équité territoriale et l’économie. Il invite les Sénégalais à lui faire confiance pour servir le Sénégal tel que voulu depuis 1960.

Cheikh Bamba Dièye a déjà été candidat aux élections présidentielles de 2007 et 2012.

Photo - Cheikh Bamba Dièye, secrétaire général du FSD-BJ, annonce sa candidature à l

1 COMMENTAIRE
  • Mamadou Traoré

    Un homme honnête et intègre
    Le Sénégal a besoin de dirigeant comme vous
    Une candidature logique eu égard à la situation catastrophique du pays
    Il a la compétence et le charisme
    Soutenons le pour endiguer la corruption et l injustice qui gangrènent notre pays

Publiez un commentaire