Présidentielle 2024 : Khalifa Abdoul Aziz Mbaye déclare sa candidature et décline ses ambitions…(Senego Tv)
Khalifa Abdoul Aziz Mbaye a déclaré sa candidature à la candidature à l’élection présidentielle 2024. Face à la presse, ce jeudi, à la Maison de la Presse à Dakar, le président du mouvement « Naatangué Pour Tous » montre toute sa détermination pour changer le Sénégal. Le candidat a dans la foulé présenté sa profession de Foi.
Le courage
« J’ai décidé de proposer ma candidature à l’élection présidentielle de Février 2024« , a déclaré Abdou Aziz Mbaye devant les journalistes et de ses militants.
Le changement voulu
Le président du mouvement « Naatangué Pour Tous » tente de donner les raisons de sa candidature. « Pour des raisons multiples, notre pays subit de grandes crises sur le plan économique et social, des crises qui impactent négativement des secteurs aussi vitaux que l’école, l’éducation d’une manière générale, la santé, l’agriculture, l’élevage, la pêche, le chômage et l’emploi des jeunes. La question n’est pas de savoir si notre pays est dépositaire de ressources et de potentialités naturelles, socle de développement et d’émergence, la question qui nous interpelle est celle de savoir si les politiques publiques mises en application permettent une utilisation optimale, inclusive, efficiente et satisfaisante au bénéfice du peuple sénégalais dans toutes ses composantes« , a-t-il dit.
Il poursuit : « Le constat amer de cette jeunesse désemparée, cherchant le salut dans des embarcations de fortune dans les flots de l’océan atlantique, m’est insupportable. Il est temps, il est grand temps que cela change. »
Les ambitions
Khalifa Abdoul Aziz Mbaye décline ses ambitions pour le Sénégal. « Je veux rendre au Sénégal sa fierté, sa grandeur, son unité et son optimisme pour l’avenir. Je veux redonner à chaque citoyenne, à chaque citoyen sénégalais l’envie d’un destin solidaire, d’un destin en commun. Oui notre pays connait des moments difficiles. Prenant appui sur l’expérience qui est la mienne accumulée au sein des plus hautes instances de l’Etat et dans le secteur privé, je suis résolu à me battre de toutes mes forces pour promouvoir le visage d’un nouveau Sénégal vecteur de paix, justice, d’égalité, de solidarité et d’unité », a fait savoir le candidat.
La Profession de foi
Le président de Naatangué Pour Tous fait des promesses dans sa déclaration de profession de foi. « Si je suis le Président de la République du Sénégal, je rendrai d’abord justice à tous les travailleurs qui s’estiment lésés dans leurs intérêts de contributeurs à l’effort de développement national. La revalorisation salariale est la première source de dignité pour les salariés. Je prendrai en compte les préoccupations du secteur dit informel dont les activités prennent un art significatif&dans le PIB de notre pays », a-t-il promis.