Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Philippines : Démission collective exigée par Ferdinand Marcos Jr.

Le président philippin, Ferdinand Marcos Jr., a exigé mercredi la démission de tous les hauts responsables des entreprises publiques du pays. Cette initiative intervient six jours après avoir demandé la démission de ses ministres.

Selon un avis de la Commission de Gouvernance des GOCC publié mercredi, tous les présidents non-ex-officio, les directeurs généraux ainsi que tous les membres nommés des conseils d’administration des GOCC doivent « soumettre immédiatement leur démission de courtoisie au président via le Bureau du Secrétaire Exécutif ». Cet avis avait été daté de lundi. L’information provient de notre lecture du site de nos confrères de Anadolu.

Publicité

Cette mesure résulte de l' »intention annoncée du président de recalibrer et réaligner les politiques et priorités de son administration avec les attentes du peuple ». D’ici là, les responsables continueront leurs fonctions « sous réserve de toute directive supplémentaire appropriée » du Bureau du Président.

Marcos Jr. a motivé cette demande par les performances médiocres des candidats soutenus par le gouvernement aux élections législatives du 12 mai, où seulement six candidats sénatoriaux ont été élus, un chiffre décevant par rapport aux prévisions.

Publicité

Ces informations ont été relayées par Anadolu, traduites de l’anglais par Sanaa Amir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire