Publicité

Phase II dialogue, libération Sonko : Des organisations invitent le Khalife des mourides à s'impliquer

Raddho, Afrika Jom Center, LSdh, Amnesty International, Article 19 etc., invitent le Khalife général des Mourides à s’impliquer, afin que le Sénégal sorte de la situation dans laquelle il se trouve pour la stabilité du pays. 

Ces organisations face à la presse vendredi ont demandé l’implication des guides religieux. Elles ont lancé par la voix de Seydi Gassama un appel au Khalife général des mourides pour qu’il s’implique afin que le pays sorte de la situation dans laquelle il se trouve.

Publicité

Le souhait de ces organisations est aussi de voir le président de la République ouvrir la phase II du dialogue national, libérant ainsi Ousmane Sonko et les autres détenus politiques.

« Nous pensons qu’on doit dialoguer tout le temps, le pays est dans l’espace, il est installé dans un climat de terreur où tous les droits civiques et politiques sont mis entre parenthèse, avec des dissolutions de parti politiques », a poursuivi le Boss d’Amnesty.

Publicité

Pour cela, M. Gassama estime que le Sénégal  est l’Etat qui compte le plus grand nombre de prisonniers politiques, et d’opinion en Afrique et probablement dans le monde.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Africainencolere

    Les partisans de SONKO ?

    -tantôt on va supprimer les confréries

    -tantôt vous demandez l’intervention du khalife général des mourides ?

    Qui êtes vous ? Cheytanes forme humaine ?


  2. Hane

    Laissez tranquille le Khalif des Mourides ! Où étiez-vous quand Sonko et ses ouailles balançaient des insanités à nos guides religieux ? C’est maintenant que vous criez au secours ! Poltrons !


  3. Cheikh Tourè

    Cette fausse société civile a échoué et veut manipuler le Khalif qu ils n ont jamais respecté. Ils ont voulu brûler le Sénégal et le rendte ingouvernable. Ils oublie que le Sénégal est un pays béni à cause de la bonne pratique de l Islam guidée par nos valeureux Chefs religieux. Laissez le Khalif tranquille. Vous avez lamentablement échoué. Courtiers de goordjiguénes que vous êtes


  4. Door

    Serigne Touba n’est plus de ce monde.

    Il est parti avec ses enseignements.

    Ceux qui sont censés le remplacer sont des mafieux et des corrompus.

    Si je me trompe que Allah me pardonne 😀😀


  5. Moussa balde

    Le president Maky Sall ne respecte pas les chefs religieux aux font de son coeur.il s’accroupie devant eux mais seul pour la forme,n’oubliez pas il avait dit les chefs religieux sont des citoyens ordinaires.Le president Maky Sall une seule personne qui est le ministre de l’interieur qui a pris la commande du pouvoir entre ses mains.Maky sall ne decide plus au Senegal depuis sa reelection en 2019.


  6. Oussou

    Pourquoi certains Naféke veulent que le grand Serigne Touba s’implique dans la politique politicienne du Sénégal.

    Alors qu’il a toujours conseillé Sonkomaniac d’arrêter de jouer avec le feu.

    Le grand Serigne Touba n’a rien à faire avec l’histoire de ce personnage infâme,impoli, arrogant, injurieux, vulgaire , grossier et insurrectionnel de Sonkomaniac.

    Il est bien à sa place et le grand Serigne Touba beaucoup à faire avec le grand magal de Touba qui s’annonce.

    Foutez lui la paix avec cette histoire mordide de Sonkomaniac.


  7. Sénegalaisement

    Seydi gassama, Alioune tine et consorts, vous êtes vraiment très dangereux. Quand on a invité votre violeur au dialogue, il a refusé et a continué dans son projet qui consistait à semer le chaos dans le pays. Au lieu de lui faire savoir qu’il a tort, vous l’avez encouragé dans cette entreprise diabolique et voilà le résultat : il est emprisonné et son parti de terroristes est dissout🤣. Maintenant que vous savez que les carottes sont cuites, vous mendiez un 2e dialogue en sollicitant l’aide des chefs religieux que vous avez toujours insulté, avec vos moutons suiveurs 🤣🤣. Vous ne respectez même pas les sénégalais . Le train est déjà passé, il n’y avait qu’un seul dialogue et tous ceux qui aiment leur pays y ont participé. Il n’y en aura pas un 2e pour votre domeram🤣🤣. Le peuple a vomi ce domeram et les jeunes qu’il manipulait sont maintenant conscients et lui ont tourné le dos car ils savent que koussi dè yaye perte niou fatéla. Ils sont sur les plages en train de manger du poisson grillé 🤣🤣🤣. État dou morom. Vive le Sénégal 🇸🇳


    • Abdou

      Séne réwandé moolén sanke.

      Kou yarou woul dou yor dara.

      Kou amoul téguine dou teggui dara

      Sonko devait dès le début se demarquer de ces genres d’individus

      Serigne Mountakha Yalna nga fi yague té wére


  8. diallo

    je me demande de quel situation ils parle pour le pays moi je voi que la paix nous ne somme ni en guerre ni autres choses je voi que deux peles et trois tondus qui veulent seme la zizani


  9. BAXAM

    SEUL LE TOUT PUISSANT PEUT LIBÈRER SONKO ET QUICONQUE DU SYSTÈME CE PAYS EST MAL PARTI DES MILLIARDAIRES QUI NE GAGNE PAS À LA SUEUR DE LEUR FRONT LOU YOMBE LIDIEUNTER REK ET DONC LES GOORGOORLOUS AURONT TOUJOURS SOUFFERT TOUS LES ANTIS SONKO SONT DANS LE SYSTÈME AU FINISH RIBA REK THIEY YOYMALKIAM ?


    • Le méchant

      Baxam le gens n ont pas besoin de sonko on est pas des salafistes c est qui a causé le retard de beaucoup pays d Afrique le sonko que tu pensé qu il est propre c est le plus mauvais dess gens nous on a besoin de la paix et non des mensonges


    • Tony

      Hé bou lène niou fonte, pourquoi organiser un dialogue spécial pour Sonko.

      Si le pouvoir le fait, ils auront cédé devant ce voyou.

      Il a boudé, trop sur de ses forces, il se rend maintenant qu’il ne pèse que dalle.

      Les jeunes sur qui il comptait sont entrain de se la couler douce au niveau des plages et dans les boites de nuit.


Laisser un commentaire