PUBLICITÉ
Me Madické Niang 2 - Pétrole et Gaz - Meurtre Fallou Sène : Les jeunes de "Madické 2019" montent au créneau...

Pétrole et Gaz – Meurtre Fallou Sène : Les jeunes de « Madické 2019 » montent au créneau…

Le Mouvement des jeunes de la Coalition Madické 2019 a réagi face à la décision prise par le Ministre de la Justice de saisir le Procureur général aux fins de l’ouverture d’une enquête sur la gestion du pétrole et du Gaz au Sénégal. Ils en prennent bonne note. Dans une note parvenue à senego, Pape Modou Diagne, responsable des étudiants de rappeler que ce dernier a saisi le Procureur de la République qui, dans sa sortie, a aussi abordé la question du meurtre de l’étudiant Fallou SENE.

« Sur cette dernière question, le Mouvement des jeunes de la Coalition Madické 2019 demande au Procureur d’apporter toute la diligence requise pour que le présumé meurtrier soit jugé…« , exige la Coordination des Jeunes de Madicke 2019.

Et concernant la gestion du pétrole et du gaz, le Mouvement rappelle qu’à l’occasion de la fête de Korité, le Président Madické NIANG avait invité Monsieur le Procureur de la République à s’autosaisir. « Ce qui constitue la voie la plus sûre pour garantir une enquête indépendante« , estiment ces jeunes qui insistent « pour que l’enquête enclenchée par le Procureur puisse être diligentée sans entrave« .

« Le pétrole, constituant une opportunité à nulle autre pareille pour les jeunes du Sénégal, la jeunesse de Madické 2019 exige que l’enquête soit diligentée sans aucune forme d’ingérence et en toute indépendance. Dans cette mouvance, elle soutient la manifestation du 14 juin 2019 à la Place de l’Obélisque à laquelle elle participera activement pour demander pacifiquement que toute la lumière soit faite sur l’attribution des permis de recherche et d’exploitation de pétrole et de gaz et sur les transactions qui ont été opérées sur les titres attribuées« , peut-on lire dans le communiqué.

Non sans appeler « tous les jeunes du Sénégal et toutes les forces vives de la nation à participer à cette action pacifique et citoyenne.« 

Affaire Aliou Sall Bbc
Annonces

Un commentaire

Ousseynou Mbengue

Nous nous réjouissons de cette démarches des jeunes de la Coalition Madicke 2019, pour acter encore leur patriotisme et le profond désir de voir un Sénégal emergent avec des institutions de contrôle fortes, une séparation des pouvoirs effective et une justice pour tous et sur toutes les affaires de la cité, sans distinction de catégorie sociale, de statut politique ou autres, comme l’a si bien promu maître Madicke Niang dans son programme »Diam ak kheweul « .
Vive le Sénégal
Diam rek ak kheweul partout et pour tous.