Pénurie et propagation de la gale à la prison de Rebeuss : Alioune Tine tire la sonnette d’alarme

La maison d’arrêt et de correction de Rebeuss est aux prises avec une situation alarmante. Selon Alioune Tine, président de l’Afrika Jom Center, une pénurie sévit dans l’établissement, et la gale commence à se propager parmi les détenus. Il appelle le président à prendre des mesures urgentes pour éviter d’éventuelles conséquences dramatiques.

« La surpopulation carcérale, due à l’arrestation massive lors des récentes manifestations et des rafles, aggrave la situation », déclare-t-il, cité par le site d’informations Walf-groupe.com.

Outre la chaleur insoutenable, les détenus de Rebeuss seraient confrontés à une pénurie d’eau et à l’apparition de la gale. Le chef de l’État est donc appelé à prendre des mesures exceptionnelles pour la libération des détenus politiques et des détenus présumés innocents qui présentent des garanties de représentation.

Alioune Tine interpelle également l’observatoire des lieux de détention et le Comité Sénégalais des droits de l’homme sur la situation exceptionnelle créée par la pénurie d’eau et l’apparition de la gale à Rebeuss.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire