Pénurie en eau à Dakar, ce sera bientôt un mauvais souvenir

Dans deux semaines, l’alimentation en eau potable du quartier Ouest Foire et d’autres cités de Dakar sera totalement sécurisée. Un forage d’une capacité de 150 m3/h sera opérationnel pour renforcer le réseau, éclaire Le Soleil.

Les quartiers de Dakar qui souffrent depuis longtemps des pénuries très répétitives en eau dans leurs foyers peuvent pousser un ouf de soulagement, car bientôt c’est la fin des perturbations dans l’approvisionnement en eau potable du quartier Ouest Foire et dans beaucoup d’autres quartiers.

Un forage d’une capacité de 150 m3/h sera opérationnel dans deux semaines, grâce à la mise en œuvre du Programme d’urgence de sécurisation d’alimentation en eau potable de Dakar a annoncé le Ministre Mansour Faye, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

La zone accusait des dysfonctionnements dans l’approvisionnement en eau potable. L’Etat du Sénégal, à travers la Sones, société de gestion du patrimoine de l’hydraulique urbaine et périurbaine, a confié la réalisation de ce forage à la Sde, société d’exploitation.

« Nous savons qu’il y a souvent des difficultés à Ouest Foire et dans d’autres quartiers. C’est la raison pour laquelle, en 2015, un programme d’urgence avait été initié. Ce programme a permis de mobiliser plus de 60.000 m3/jour avec la réalisation de 21 forages. Ce projet, qui est en train d’être achevé, entre dans sa deuxième phase avec la réalisation de 4 forages, dont celui-ci, un deuxième à Terme Sud, au niveau du camp militaire, deux autres à Yabakh et Toubab Dialaw », a éclairé Mansour Faye.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire