Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Pénurie d'eau : Les communes de l'axe Ndiosmone-Palmarin interpellent les autorités ...

L’eau est un élément essentiel à la vie, un droit humain fondamental pour tous. Cependant, les populations des communes de Tattaguine, Loul-Sessene, Djilass, Diofior, Fimela et Palmarin, dans l’Axe Ndiosmone-Palmarin, subissent une pénurie d’eau persistante, mettant en péril leur bien-être et le développement économique de la région.

L’Association des Jeunes Citoyens pour le Développement des Communes de l’Axe Ndiosmone-Palmarin (AJCDCA/NP) pointe du doigt l’Etat du Sénégal et la Société d’Exploitation d’Ouvrages Hydrauliques (SEOH) pour cette situation alarmante. Les habitants de la région, en particulier les femmes, doivent souvent se lever en pleine nuit pour espérer obtenir de l’eau, tandis que les factures d’eau restent élevées.

Publicité

Bien que des initiatives aient été prises par l’ancien régime pour résoudre ce problème, l’AJCDCA/NP encourage les nouvelles autorités à agir. Les récentes déclarations du conseil des ministres, datées du 17 avril 2024, concernant l’accès à l’eau en milieu rural sont accueillies avec espoir.

Les populations des communes affectées lancent un appel pressant au Président de la République, Bassirou D.D. FAYE, au Ministre de l’Hydraulique, le Dr Cheikh Tidiane DIEYE, ainsi qu’aux dirigeants de la SEOH. Ils demandent des décisions concrètes et des actions immédiates pour résoudre la crise de l’eau dans la région.

Publicité

Il est urgent que des mesures efficaces soient prises pour garantir un approvisionnement en eau continu et de qualité dans l’Axe Ndiosmone-Palmarin. Les populations ne peuvent plus se permettre d’attendre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Ousmane DIOP

    Les autorités sont vivement intéressée à résoudre ces pénuries d’eau dans les communes de l’axe Ndosmone-palmarin


    • Ousmane DIOP

      Les autorités sont vivement interpellées à résoudre ces pénuries d’eau persistantes dans les communes de l’axe Ndosmone-palmarin dans le département de Fatick.


Laisser un commentaire