Dagana : Plusieurs villages confrontés à une pénurie d’eau…Découvrez les raisons…

Dagana : Plusieurs villages confrontés à une pénurie d’eau…Découvrez les raisons…

Sept villages de la commune de Mbane, dans le département de Dagana (nord), souffrent d’une pénurie d’eau liée à un faible débit du château d’eau du village de Thiaggo et à l’installation de plus 500 branchements privés, a dit à l’APS, Pape Mbolle Diop, président du Comité de gestion de cette infrastructure hydraulique.

D’une capacité de 6m³ par heure, le château d’eau du village de Thiaggo ne parvient plus à approvisionner en eau, sept villages de la commune de Mbane connectés à son réseau. Une situation qui oblige les populations affectées à se tourner vers le lac de Guiers et les puits.

‘’Nous avons enregistré plus de 500 branchements privés reliés au réseau du château d’eau (…), ce qui fait que cette infrastructure est incapable d’approvisionner correctement en eau, sept villages de la commune de Mbane’’, a -t-il dit.

Pour remédier à cette situation, les populations affectées ont finalement décidé de faire fonctionner le château d’eau de manière continue, causant ainsi une hausse de la facture d’électricité qui a atteint 1,6 million de francs Cfa, a-t-il expliqué.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *