PDS – Meurtres de sénégalais à l’étranger – Le procureur sommé de s’auto-saisir

Le Comité Directeur du Parti Démocratique sénégalais (PDS) s’est réuni le Mercredi 21 mars 2018 à la permanence nationale Oumar Lamine BADJI, tout en fustigeant l’attitude de l’Etat sur les meurtres et dures conditions que vivent nos compatriotes. 

Le Comité Directeur « s’est ému des graves atteintes à l’intégrité de nos concitoyens émigrés à l’étranger. Ces agressions inacceptables entraînent toujours des traumatismes physiques importants, occasionnant trop souvent mort d’homme. Il s’incline également devant la mémoire de nos compatriotes morts dans ces circonstances, présente ses condoléances à leurs familles et demande au gouvernement d’ordonner au Procureur de la République de Dakar l’ouverture d’une information judiciaire contre les auteurs de telles agressions afin qu’ils en répondent devant les juridictions sénégalaises ou étrangères compétentes », renseigne le document parvenu à Senego.

Le Comité Directeur s’émeut de la recrudescence d’actes de violences contre les enfants victimes de rapt de la part d’individus sans scrupules. « Le CD demande au gouvernement de respecter ses devoirs et de veiller à la sécurité des citoyens et à la paix sociale au lieu de spécialiser les forces de sécurité dans la répression d’une opposition bien pacifique. Il exhorte au gouvernement de respecter ses devoirs et de veiller à la sécurité des citoyens et à la paix sociale au lieu de spécialiser les forces de sécurité dans la répression d’une opposition bien pacifique », poursuit le communiqué.

1 COMMENTAIRE
  • ngor

    Bravoo vive PDS

Publiez un commentaire