Publicité

PDS: Après Me Madické Niang, Ahmet Fall "Braya" serait sur le point de partir...

Ahmet Fall « Baraya » sur le point de quitter le Parti démocratique Sénégalais. Une information confirmée par des responsables de la formation libérale interrogés par PressAfrik.

Selon eux, Ameth Fall Braya aurait déjà posé les jalons d’un départ vers le camp présidentiel et cela, depuis déjà un bon bout de temps. En effet, depuis la visite du Président français Emmanuel Macron à Saint-Louis, le responsable libéral de cette commune avait ouvertement défié le Secrétaire général national du Pds en décidant non seulement d’accueillir le dirigeant français accompagné de son homologue sénégalais, mais aussi d’être le président du comité d’accueil.

Publicité

Et pourtant, Me Wade avait formellement décommandé à ses ouailles de se rendre à cette cérémonie, donnant l’exemple lui-même en refusant l’invitation qu’il avait reçue. Cette situation avait suscité la réaction d’autres dirigeants tels que Mayoro Faye, qui avait soulevé la défiance de Baraya, l’accusant même de vouloir transhumer.

L’avenir pourrait lui donner raison car, des proches de «Gorgui» ont remis ces accusations sur la table, surtout avec l’absence répétée de leurs camarades de parti des réunions du Comité directeur dont il est pourtant membre.

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. citoyenlamda

    Ahmeth, Pour tout ce que tu as enduré pour le combat du PDS, je vous conjure de ne pas faire celà, ne vas pas à l’Apr ! Personnellement je ne suis d’aucun parti et je n’aime pas les libéraux PDS ni leurs avatars (rewmi, apr, etc) mais j’ai toujours apprécié ta disponibilité avérée et ton engagement pour les populations saint louisiennes ! Tu es un des rares hommes d’affaires / politiciens saint louisiens nantis qui à côté de Golbert Diagne, Kaa Ndiaye et tant d’autres aiment cette ville et lui vouent une fidélité indescriptible. De même tu voues une fidélité extraordinaire pour le PDS. DE GRACE RESTES AU PDS CONTRE VENTS ET MAREES ET SOYEZ CONSTANTS DANS VOTRE FIDELITE A VOTRE CANDIDAT ET A SON PERE ! Si vous allez à l’APR, ces gens là vont te combattre, t’isoler et te rendre à un niveau espilon de responsabilités. PUIS IL FAUT TOUJOURS QU IL Y AIT UN CONTRE POUVOIR PUISSANT ET CE ROLE VOUS POUVEZ LE JOUER TANT AU NIVEAU DEPARTEMENTAL QUE REGIONAL ET NATIONAL. QUE DIEU VEILLE SUR VOUS ET VOUS GUIDE DANS TES CHOIX. MAIS QUE SAINT LOUIS RESTE ET DEMEURE GAGNANT !


  2. Ndioba diouba

    Aucune surprise. Le vieux papi est tellement égoïste, il n’y a que son fils qui l’intéresse mais il va encore chuter à tel point qu’il cherchent renfort chez Sonko


Laisser un commentaire