Un reportage au sein du pavillon spécial de l’hôpital le Dantec a permis de voir clair sur la situation des détenus. Selon Walfadjri, beaucoup de blessés de la mutinerie portent des séquelles des événements du 20 septembre 2016. D’autres atteints par balle au niveau de la tête, du thorax ou encore de l’œil, certains ont perdu l’usage de leurs jambes, d’autres sont soit paralysés, soit dans le coma.
Toujours d’après la même source, Amadou Diop alias Ndiol se trouvait à la mythique chambre 9 de Rebeuss, lorsque la mutinerie a éclaté. Il a reçu plusieurs balles dans le corps, au niveau des côtes, du pieds et des mains, au moment où il tentait de sauver un voisin touché. Il a quitté l’hôpital Principal pour rejoindre le pavillon spécial de Dantec. Mais une source médicale révèle que « deux balles logées au niveau du des reins ne sont pas encore extraites « .
Un atmosphère triste règne dans ce lieu ou sont admis plusieurs détenus. Parmi les quels, un mineur de 17 ans touché au thorax. Son nom, Moustapha Sow, il vient de subir une opération après avoir reçu une balle au niveau du ventre. Un autre jeune retrouvé paralysé, avec des signes extérieurs de troubles mentaux, à cause d’une balle reçue à la tête. Tous ses membres sont inactifs, rapporte Walf.
quel honte je suis tout ta fait d,accord avec toi sam 1 ministre de la republic qui ne defend que l,interer des p.d vous avais foutu la vie de c gens en l,air Bande d,incapable.
triste ils st foutus kes kils vt devenir ds leurs vie avec la paralysie
🙁 C’est vraiment triste cette situation que vous nous décrivez au pavillon spécial!Si c’était dans un pays autre que le nôtre, un pays où règne une vraie et solide démocratie, un pays avec une justice digne de nom,le ministre de notre justice, Sidiki KAba et le directeur de la prison de Rebeuss allaient être contraints à la démission à défaut de leurs limogeage. Une prison de Rebeuss où la justice ou l’État veille toujours à ne pas y faire séjourner des citoyens de « valeurs », célébrités, politiciens, religieux…etc mais pour d’autres citoyens (99%du peuple), ils sont bons pour finir le reste de leurs vie dans les cellules,qu’ils aient fait un petit délit ou grandiose importe peu l’essentiel est que nos autorités les éloignent de la société en bafouant tout leurs droits. J’ai honte de ce spectacle à l’hôpital ! 🙁