Mémorandum-Tortures : Sonko cite le cas Pape Abdoulaye Touré (Photos)

Après les violentes manifestations à la suite de sa condamnation, Ousmane Sonko annonce un bilan de trente (30) morts, six cent cinquante (650) arrestations, avec des cas de tortures, dans son mémorandum.
En effet, des jeunes sont arrêtés par la police (Thiès – commissariat des Parcelles Assainies) ou par des milices et livrés à des hommes politiques, déclare Ousmane Sonko. Ces derniers les torturent ou les humilient en publiant les images des actes de tortures ou d’humiliation odieux attentatoires à leur dignité sur les réseaux sociaux ; ce fut le cas de Pape Abdoulaye Touré, membre du mouvement Sénégal Notre Priorité, affirme le leader de Pastef.
Sur le cas de Pape Abdoulaye Touré, Guy Marius révèle qu’il a été torturé à l’intérieur même de la gendarmerie et qu’il a une triple fracture.
Photos tirées de l’annexe du mémorandum
Des personnes blessées gardées à vue dans les commissariats se voient parfois refusées tout soin dans
les hôpitaux ou centres de santé publics, déplore Ousmane Sonko, qui renseigne qu’un « manifestant blessé aurait même perdu la vie dans un commissariat à la suite d’un refus de la police de l’extraire de son cachot pour des soins. »
Des agents des forces de défense et de sécurité s’introduisent de force dans les structures sanitaires
pour y procéder violemment à des arrestations de blessés sur leur lit de soin, mentionne le mémorandum.
Les violences faites aux enfants et aux femmes figurent aussi en bonne place. Ainsi, « sur des images qui ont fait le tour du monde, il a été observé que les forces de l’ordre (police comme gendarmerie) ont systématiquement utilisé de jeunes manifestants comme boucliers humains dans des conditions atroces. »
De même, « J’ai été particulièrement choqué par les cas de viols comme armes de répression perpétrés sur des étudiantes qui manifestaient, par suite des faits relatés à mon avocat Juan Branco », a-t-il fait savoir.
Vous êtes des vrais domoukharames de lâche
Vous ne verrez jamais le fils d,un politiciens du Pouvoir comme de l,opposition torturé ou tué lors des manifestations politiques donc allez y rék kouci dé rek sa yaye diourate
Pape Abdoulaye toure on espère juste qu’il aura une conscience tranquille apres avoir commandite les saccages et destruction de l’université. Aujourd’hui tous les étudiants paient ses erreurs ou devrais je dire ses bêtises? Que justice soit faite.
on vas tous vous cassez vos grandes gueules y compris macky sall et son régime dictatorial
focus 2024 Sonko President
Ousmane sonko est la cause principale de tout ce qui se passe actuellement dans le pays. Tu as profité de la naïveté des jeunes pour les mettre au devant de la scène pour ton propre intérêt. Ce qui s’est passé à l’université en est une parfaite illustration avec la présence de jeunes venus du sud. Ousmane tu es déterminé et prêt à marcher sur des cadavres pour arriver au palais mais sache que cela n’arrivera pas le peuple conscient te barrera la route.
Le Sénégal est un pays de droit et de démocratie. Nos magistrats sont pas des hommes politiques mais des fonctionnaires qui donne la justice au peuple Sénégalais. Sonko est un manipulateur et un terroriste qui a fait infiltré des rebelles à Dakar et ces derniers ont bruler l’université de Dakar, bruler les traveaux du BRT et essayer de bruler le TER heureusement les forces de l’ordre et de sécurité ont réagis vite pour notre TER. Les rebelles de Sonko ont bruler les maisons d’autruits, saccager des biens privé ebn volant tous les contenus du magasins. L’Etat du Sénégal restera débout face à ces détracteurs de la république. Force restera et pour toujours dans ce pays à la loi.
je condamne avec la dernière énergie ces dérapages verbaux, surtout lorsqu’ils sortent de la bouche d’un leader politique comme Ousmane SONKO. Ce discours d’Ousmane Sonko est irresponsable et trop aérien dans le fond. il semble trainer une tare qui a fini de consumer toute sa raison. Il est le seul acteur politique sénégalais à tenir un discours aussi répugnant et irrévérencieux à l’égard des institutions de la République. Un patriote modèle ne tiendra jamais certains propos contre son propre pays. Les premières qualités d’un homme qui aspire à diriger un pays, c’est son comportement exemplaire irréprochable, son discours constructif et unificateur, ainsi qu’un projet de société pertinent, porteur d’espoir. C’est tout ce qui manque à ce leader de Pastef, qui a perdu tout son élan, son talent, son entregent et son charisme . sonko boulgnou sonal taffa tangg , gnounn tallougnoula.
bien fait pour lui khathie bou dehh bi dagne la warone rayyy sakh
dmrm bii lougne ko deff dagane
C est bien pour sa gueule
abdoulaye touré fait parti des voyous qui ont saccagé l’université cheikh anta diop .II mérite d’être tué ou durement malmené. J’adjure à la justice de l’emprisonner .
Ce régime est finissant tout se qu’il peut faire pour se maintenir au pouvoir il vont le faire mais ils savent pas que nous sommes plus détourné à les dégager la 3 vaque du rak final arrive et nous laisserons personne
Merci Président Sonko . Tu a l’immunité naturelle de la jeunesse. et personne n’osera te toucher. Il n’ont qu’à essayer.
Un pays de merde. torturer de pauvres citoyens . ça fait mal et on ose se dire un pays démocratique.
dans sont mémorandum il as oublier de dire qu’il as violer adji sarr
IL a aussi oublier qu’il a violé ta mère JULLIO.
Thiey allah yolom guénio
Du courage OS que Dieu fasse de vous le prochain Président du Sénégal pour se débarrasser de cette dictature de MS
Ousmane sonko est très bien renseigné au niveau même du pouvoir ce n’est pas un homme qui ment ça se voit sur lui .
Est ce que tu es sérieux toi? Ou bien tu vis dans un autre planète ? Comment peut-il dire que sonko ne ment pas, alors c’est le seul homme qui doit payer 200000000 a cause de ces messages
Ce toure devrait etre tue car c est un grand bandit de grand chemin,une personne Comme na pas sa place dans la Société senegalaise
Si on est arrivé à ce stade c est votre con de sonko qui pense au pétrole a cause de ces bêtises les gens ont un problème pour rallier Ziguinchor vous qui acclamé sonko Auchan va emmener au chômage trois cent personnes que sonko leur donne de quoi nourrir leur famille
Ce gas la. Peut-être vous le connaissez pas. Mais c’est lui le principal commanditaire de tous les actes de vandalisme du Senegal. Il fallait le même l’emprisonner à vie. Il est un élément très dangereux. Ce sonko lui ordonne de brûler le pays c’est pourquoi il lui défend. Mais c’est peine perdue. La police connaît tout ce qu’ils voulaient faire. Et personne ne pourra les intimider.
Ce Pape Abdoulaye, tout ce qui lui arrive aujourd’hui rien d’autre que le fruit de son travail, il a organisé le saccage à l’université, il doit pourrir en prison
Sonko daffa yapp senegalais yi et il nous parle de cpi,de ce connard branco ,tous ses jeunes senegalais sont sur son coup.sonko est un comnnard.
Sonko est responsable deh il influence les jeunes à faire face avec les forces de l’ordre donc il faut assumer rek il fallait imaginer les conséquences avant de faire quoi qu’il en soit.
Gasta gasta yow yakho walh konn ñioun dem
Doul sonko faire une bandage dans tes bras vous croyez que vous pouvez tromper les gens il fallait les tuer bandits que vous êtes
tu es trop sadique pour être une femme Fanta Ba.J’espere que tu n’as pas une pierre a la place du coeur
Cé toi qui les sa poussé as faire des chose pareil ok vas finir avec vous es aucun mousse ne piqueras salaud
Falait luis tué cetai mieux