Publicité

Pauvreté et inégalités sociales : "Sénégal Natangue" pour "atteindre un objectif de 5 millions d’emplois..."

« Sénégal Natangue », « un projet pour résoudre les nombreux problèmes liés à la pauvreté et aux inégalités sociales« . Destiné aux jeunes Sénégalais hommes et femmes, il sera lancé du 15 au 16 octobre 2022 à la place de la Nation. Parrainé par le président Macky Sall, il a pour but d’atteindre « un objectif de 7 500 emplois directs par commune, d’ici trois ans« .

5 millions d’emplois…

Publicité

« Cet ambitieux projet révolutionnaire pourra résoudre complètement le problème du chômage au Sénégal. Son calendrier prévisionnel de mise en œuvre s’étalera sur sept ans, pour atteindre son objectif global de 5 millions d’emplois sur l’ensemble du territoire« , a fait savoir le directeur général de Tornadoes Afrique, Aboubacar Sadikh Guèye, dans un communiqué repris par « Enquête ».

Un sentiment d’éveil patriotique…

Publicité

« Chaque commune recevra un quota de départ de 1 500 emplois directs constitués de 600 jeunes filles, 700 jeunes garçons et 200 femmes avec un salaire de base départ de 100 000 F CFA. À l’issue de cet événement, le déclic d’espoir renaîtra chez les jeunes et les femmes, et par un sentiment d’éveil patriotique, ils en feront leurs menus« , souligne M. Guèye.

« Solutions » aux difficultés…

En effet, l’objectif de ce programme est de mettre à la disposition des jeunes Sénégalais des emplois directs. Des emplois qui seront rémunérés sous forme de salaires perçus chaque mois à travers l’application « Tornadoes » du projet « Sénégal Natangue » qui leur « permettra de recevoir leurs payes sur la grille du portefeuille se trouvant dans l’enceinte des rubriques de l’application« .

Sur ce, Aboubacar Sadikh Guèye précise que sa mise en pratique « apportera de vraies solutions aux multiples difficultés de résilience qui secouent nos populations« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. RAk

    Wade nous avez laissez une dette de 3 milles milliards de dettes en 14ans de pouvoir macky en 10ans de pouvoir 12 milles milliards de dette un crédit que même le père de nos petits arrières enfants née pas encore née YEWOULENE


Laisser un commentaire