Pastef réagit aux injures de Moustapha Diakhaté: « Insulter le choix du peuple revient à insulter tous les sénégalais »

Pastef réagit aux injures de Moustapha Diakhaté: « Insulter le choix du peuple revient à insulter tous les sénégalais »

Pastef est sorti du silence pour évoquer les déclarations maladroites de Moustapha Diakhaté sur l’issue du scrutin du 17 novembre ayant donné aux patriotes une large majorité parlementaire.

PASTEF-Les patriotes qualifie d’irresponsables les injures proférées par Moustapha Diakhaté à l’endroit du peuple sénégalais. « Nul ne doit impunément insulter le peuple a fortiori lorsqu’il exerce sa fonction légitimant qui permet de faire – nation ».

Pour le parti au pouvoir, « Insulter le choix du peuple, sorti des urnes le 17 novembre 2024 revient à insulter tous les sénégalais ».

Pastef termine par saluer « salue l’auto-saisine de la Justice, en espérant que, dans la sérénité, toutes les conséquences légales en soient tirées aux fins de préserver l’ordre public moral, la cohésion et la stabilité nationales. »

7 COMMENTAIRES
  • dily

    laissez ce gars tranquille.Un vaut rien avait publiquement insulté Macky sall et son gouvernement et personne ne s’etait auto saisi.Vous faites chier a la fin

  • Babou

    Donc quand ousou insultait Macky Sall,iil insultait pas le peuple,bande d’hypocrites

  • Daouda

    Mais un peuple aussi peut être con

  • Lamine Diop

    Purée !
    C’est incroyable !
    Bénno nous sortait le même refrain et maintenant on connaît ce qui lui est arrivé.

  • Xorom -Sukeur

    Ces crétins d’idiots pastechiens, ils dit pire, ils ont fait pire que ce Moustapha Diakhaté.Cette bande de chiots analphabètes, ils ont même érigé les insultes en institution,

  • Babel

    Il a dit que le peuple sénégalais est un peuple maudit.Un vrai domoukhram ce vieux singe.

  • Deug rek

    Vous renfermer les plus grands insulteurs dans votre parti qui pour la première fois de l histoire politique Sénégal insultent directement des chefs religieux à la tête de confréries avec des millions de personnes derrière sans compter les honnêtes gens qui n ont comme seul tort de ne pas,partager vos opinions.
    Maintenant on ne pas protéger des insulteurs de votre bord et arrêter les autres ça ne participera pas à apaiser le pays

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *