Passeports diplomatiques des anciens ministres bloqués : Le gros coup de gueule de cette députée de l’APR…

Grosse colère de Adji Mergane Kanouté après avoir constaté que les passeports diplomatiques des ministres ont été bloqués ! Dans un post sur son compte Facebook, la parlementaire révèle qu’un ministre « qui vient de procéder à la passation de service avec celui entrant ne peut pas voyager avec son passeport diplomatique. Telles sont les nouvelles consignes reçues des nouvelles autorités De notre cher Sénégal« , a-t-elle écrit.
« La raison invoquée« , selon elle, « est simplement que le passeport diplomatique est lié à la fonction« .
La députée de Benno Book Yakaar dénonce une manque d’élégance de la part des nouvelles autorités. « Je viens d’en être victime mais heureusement que je suis une parlementaire en fonction, élue au suffrage universel direct comme son Excellence le Président Diomaye Faye. Après vérification, mon passeport diplomatique m’a été remis. Les nouvelles autorités doivent savoir raison garder, rester sereines et classe, avoir de la retenue et de l’élégance dans les actes. Les anciens ministres sont des citoyens sénégalais et n’ont pas commencé à voyager avec le régime du Président Macky Sall. Le passeport diplomatique est juste un privilège pour faciliter les déplacements et non un luxe. Sa confiscation ou suspension ne saurait empêcher à un ancien ministre ou député de pouvoir voyager tranquillement avec un passeport ordinaire. Restez calmes et matures et mettez vous à l’œuvre, c’est ce que les sénégalaises et sénégalais attendent de vous« , a-t-elle expliqué.
Nonnn. Ce Macky est un vrai traitre à la nation. Il distribue les passeports comme des petits pains qui ne lui appartiennent pas. Que Macky ne revienne plus au Sénégal; sinon, il sera directement à Rebeus. Comme il a peur d’aller en prison. Vrai Baadoola traitre à la nation.
Doomi berkele bina done,sa baye doomi beykaat la woone.Sa yay felouko.Yoow ngaye pire doomi ndialo,amoulo loye deef xaana di jeema xaas gniye doundeul domerame yi melni yoow aak gni ngua andaal
Bergane Kanouté on te connait bien !!! ferme ta gueule tu vas répondre devant les tribunaux sur tes biens acquis illicitement tu vas voir
Cette femme là, peut-etre qu’elle ne le sait pas, mais elle fait partie des gens de l’APR plus detestée de la classe politique. Elle ne disait que des mensonges, elle ne faisait que mentir sur tous les plateaux télé. je me demandais toujours s’il avait vraiment une famille, parce que elle avait vraiment la facilité de mentir sans vergogne. Meme si Macky disait qu’il etait prophete, cette femme est capable de confirmer et meme de le justifier. elle m’a beaucoup fait souffrir WALLAHIL HAZIIM.
Attention. Soutoura ci gnepp la baax. Vous ignorez tout ce qui se passe dans ce pays.
SOXNASI, LE PASSEPORT DIPLOMATIQUE D’UN MINISTRE EST LIER AVEC LA FONCTION DE MINISTRE, S’IL N’EST PLUS MINISTRE IL NA PAS PLUS DROIT A UN PASSEPORT DIPLOMATIQUE, (mission terminer)
J’attend que les nouvelles autorités aillent arracher les passeports diplomatiques de nos marabouts pour bien respecter la diplomatie républicaine.
Foutaises
Ils ne sont plus en fonction et vous les voyez continuer a utiliser leurs passports
Vu quils voyagaient avant le regime de macky pourquoi ne pas utiliser les memes canaux d’alors
En plus dafa Bari sathieu si gnom interdiction totale la gnep wara am gnou saytoulen baparé
Madame le passport diplomatique est comme la voiture de fonction, quand on n’est plus ministre on le rend, on n’attend pas que ce soit confisqué.
L’élégance devrait commencer par éviter que les autorités vous le demande.
Privilège hier, privilège aujourd’hui et privilège demain ça existe qu’en Afrique.
Khana legui nguaye wakh lolou
Adji yow vraiment kou yabaté nga. Adji la soit disant légaliste. Adji yow meune nga féne. Adji yow bok nga si gni sénégalais yi sanctionné le 24 mars à cause de ton arrogance. Adji yow sa VAR yangui fi en pagaille. Adji respecté niou nak d’accord ??? Baxna
Bloquer tout. Qu’attendez vous pour qu’ils commencent à défiler à la DIC.
Que personne ne franchisse le tarmac de l’aéroport. Le gros monsieur est parti mais bientôt il sera rattrapé par la CPI.
Adji mbergane nekal nit , nakala lagnouy bayé un ancien ministre ak passport diplomatic senegal yawiiit
Wakhal wakhi nit kouy khalat , leup diekhna tak, boul takh gnou kheb la il faut défendre le défendable nguir yalla rouss nagne la trop nak . Ok .
Maintenant tu connait l elegance ok dite DONC que avez vs Faite quand sonko né pouvez meme pás se rendre au Mali ET pourquoi aujourdhui.
c’est bien un privilège et cava en fonction du poste. Ils en ont plus besoin
Il est où le problème 🤷🏽♂️tu es plus ministre mais tu veux toujours les privilèges =>NON. Redescendez sur terre et partagez le vie réelle des sénégalais 🤫.déjà en y étant vous travailliez pas et bénéficiez des privilèges liés à votre poste maintenant vous y êtes plus. Cela va de paire : poste / privilèges / passeport diplomatique => viré / plus de privilèges / plus de passeport diplomatique c’est très normal
Ce n’est qu’un commencement . Vous n’avez encore rien vu
Yallah Rek moye bour
Les passeports diplomatiques sont pour les ministres entrants non pour les ministres sortants
Mme prépare toi dans 6mois tu seras plus député et tu doit rendre ton passeport pour le député entrant ainsi va le monde
Sokhna si mane dama la boig lathe ndakh.bingene di nangou passeport bou président ousmane soncko diko tere mou touki yonne la wone et pourtant député la wone comme yaw mou febare boug fadiou ngene nilo dou genn taye nak khamou ma kann ngaye wakh wakhou retenu mai dou gnoune ministre yi dagnou lenn sokhla si rew mi mouna glouglou genne
La récréation est terminée vous n’avez rien vu encore vous serez tous en prison sale domerame
c’est quoi cette merde de croire que les anciens ministres ne doivent pas voyager allez vous faire foutre mettez vous au travail c’est mieux pour vous sinon votre mandat n’ira pas à son terme les sénégalais vous attendent au tournant fenn nguén lagnou fal lén wayé ay fenn yoroul rëw
Il est où le problème 🤷🏽♂️tu es plus ministre mais tu veux toujours les privilèges =>NON. Redescendez sur terre et partagez le vie réelle des sénégalais 🤫.déjà en y étant vous travailliez pas et
Tu ne comprend rien na rien tw il faut bien lire ls textes
Si on dit que les passeports diplomatiques des anciens ministres étaient liés à l’exercice de leurs fonctions mais pourquoi pas récupérer les passeports diplomatiques des personnes ordinaires.
Apparemment il y a des citoyens ordinaires qui détiennent les dits passeports diplomatiques donc par conclusion il y a deux poids et deux mesures dans ce blocage de passeports diplomatiques d’anciens ministres sous le régime du président Macky Sall.
Les nouvelles autorités sénégalaises doivent se mettre au travail pour s’attaquer à améliorer le quotidien des sénégalais lambdas au lieu de se lancer dans des règlements de comptes inutiles.
Le passeport est lié à la fonction. Il est ministre il a le droit, il ne l’est plus il n’a plus droit c Aussi simple que ca.
Pour tout le mal que vous avez fait dans ce pays que vous avez finalement bousillé, vous ne seriez aucun traitement élégant. Le peuple vous honnit.
En France ici même Là où je logeais le mari de Yandé
Vous n’avez aucune leçon d’élégance a donner Vous ne perdez rien pour attendre Vous devez tous rendre compte
Pourquoi voyagez attendez un peu si vous n’avez rien fait restez calme c’est votre monnaie.
Il faut mettre cette mesure dans le compte des ruptures amorcées par le nouveau régime ! Un ancien ministre qui n’est plus au service du Sénégal, ne peut jouir des privilèges qu’offre la détention d’un passeport diplomatique.
Restez de simples citoyens ordinaires et assumez votre statut d’opposition !
Cette dame oublie que le Passeport de Sonko, de Papé Alé Niang, de Malick Ndiaye… étaient retenus par votre régime sans fondement.
Bien fait. Un ministre qui a de la classe doit rendre son passeport diplomatique après passation de service…
Si tel est le cas çà n’est pas lapine de rouspéter
La rigueur est de mise car on a voté pour une rupture aussi bien dans la théorie que les pratique,…cette élégance dont vous réclamée pourrai s’appliquer dans d’autres situations plus adaptees …
Vous oblieux sa que vous faites avec l’ancien régime
Ahaha niaw, guissa golène dara sakh
Un passeport diplomatique comme son nom l’indique est bel et bien un document lié à une fonction. Avec la fin de la fonction , tout ce qui est lié au Document cesse aussi. Madame la Deputée……il n’y aura aucune protection diplomatique des voleurs!
Modou ces gens ne peuvent rien contre le président sall
Heureusement que vous dites « après vérification » il vous a été restitué.
Ou est le problème vous savez bien que nombre de Passport « diplomatiques » ont été vandalisé sans raison
Madame tous les avantages liés à la fonction de ministre disparaissent dès lors que le concerné à quitté ses fonctions. Ils ne sont plus ministre, ils sont des citoyens ordinaires. Est ce qu’il y a un texte qui leur permet de conserver ces avantages? Madame, la rupture à sonné. Vous aurez du mal à vous habituer. Le peuple les à élus pour mettre fin à la gabegie. Ce n’est là qu’un debut de la lutte contre les avantages indus. Vous allez continuer à pleurnicher, cela ne changera rien.
Mais cette dame est nulle. Elle a bien dit ancien ministre. Donc ça explique tout. Si tu es ancien ministre, cela veut exactement dire que tu ne travailles plus pour le gouvernement. Donc pourquoi détenir un passeport diplomatique? 🤔
Merci bcp
mane hawma lou Diomaye ak sonko di harr thii domeram yi yombou na lolou 😡
ESPÈCE DA MENTEUSE YAW KHAMO LI KHEEW COMMENCÉGOULÉNE ÑIAAKHTOU SAKH NGUAY WAKH WAKHOU TOUKKI TRANQUILLEMENT YAW KHAMO LÉNE LOU KHEEW KHAAR LEEN REEK
Macky Sall nous a échappé. Ses ministres voleurs ne doivent pas en profiter pour fuir
Madame il faut dire la vérité. Plusieurs ministres dans le gouvernement de Macky Sall ne doivent pas sortir du Sénégal pour le moment toi même tu le sais.bayilén nafékh et dire la vérité aux sénégalais. Aucun ministre de Macky Sall ne doit quitter ce pays.
Et pourquoi? Ils ont des mandats d’arrêts ou des interdictions d’un juge de sortir du pays. Chacun est libre d’aller où il veut s’il n’est plus lié aucunement à une fonction étatique
demal bayi mbokh wala gerte wakhofi dara si c’etait moi j’allais faire des interdictions de voyager
Ayez le courage de mettre votre nom. Tu sais bien que tu ne t’appelle foutaise
je m’appele moussa qu’est ce que tu peux contre moi demal bayi mbokh
vous continuez de menancer les gens croyant toujours que vous etes au povoir
Je te parle frère elle oublie que la donne a changé ,on veut une Afrique moderne et réformée.Le pouvoir de la mangécratie est terminé.
Ce sont des irresponsables
😂 t’as un gros problème
Bainne état dou weuye,bess dinna gneuw kainenn falou yagoule, louwaye didaiffe na sorakai euleuk adouna dara yagouffi.
Les commentaires sont fermés.