Parrainages Mame Boye Diao confisqués: « Ces attitudes déshonorantes… »

Les parrainages du candidat Mame Boye Diao contenus dans une clé Usb et confisquée par un membre de sa coalition qui lui intime l’ordre de rejoindre la maison mère, l’Apr, fait tomber des nues Papa Cissé, un des cadres de la République des valeurs. 

« On est où là ? » Cette série ivoirienne, une satire sociale inspirée de la vie quotidienne qui montre les tares de la société, chaque Sénégalais devra se poser la question au regard de cette immoralité et autre tortuosité qui gangrènent l’arène politique.

Papa Cissé de la République des valeurs, dans une note transmise à Senego, en est aussi ému :

« En tant que politique, je condamne fermement ces genres d’attitudes qui n’honorent en rien le landerneau. Voilà l’une des raisons qui font que les populations ne croient plus aux dires des hommes politiques en général. Comment peut-on se glorifier d’avoir trahi un compagnonnage de cette façon.
Sénégal, les valeurs sont extrêmement importantes.. revenons à nos valeurs… Haaliss dou adouna..! »

Et le camarade de Thierno Alassane Sall, membre de la cellule de communication de RV, « pense à une loi qui devrait interdire de telles pratiques…  Mo tah, je continue de croire que TAS 2024 est la solution pour une république des valeurs ».

Cette situation semble échoir à ce qui s’était produit à la veille des élections législatives, où le mandataire de Yewwi askan wi de Matam avait rallié la mouvance présidentielle, emportant tous les documents de la Coalition Yewwi, avant d’être reçu par le président de la République.

1 COMMENTAIRE
  • Soweto

    C pas la 1ère fois que ça se passe. Dans le Sénégal pourri de maky sall tout est légal juste et raisonnable. On s’en fout de la justice à multiples vitesses

Publiez un commentaire