Parrainage: Devant Mimi Touré, la Cojer Départementale de Nioro promet de récolter 85% …

La Cojer départementale de Nioro compte récolter 21250 parrains sur les 25000 électeurs du département soit 85% des voix. Le coordonnateur Abdoul Wahib Dièye et ses camarades tenaient cette promesse en marge de leur rencontre avec la coordonnatrice du pôle parrainage de l’Alliance pour la République (Apr), Aminata Touré, et la coordonnatrice nationale de la Cojer, Thérèse Faye Diouf.

Les républicains du département de Nioro du Rip n’entendent pas laisser le terrain à l’opposition dans la collecte des signatures pour le parrainage de Macky Sall pour la présidentielle du 24 février 2019.
Après les « Week-end Marron-Beige » qui a pour objectif de mobiliser le maximum de voix autour de Macky Sall, le parti invite tous les responsables politiques, les femmes et les jeunes à se mobiliser pour ces  » primaires » qui vont être matérialisés par une campagne de récolte de parrains sur une période d’au moins trois mois.

« Quant à nous la jeunesse politique du département (COJER, BBY, MEER, ou Mouvement Politique …) avec l’appui des responsables nationaux et départementaux du parti nous nous engageons à récolter 21250 parrains sur les 25000 électeurs du département soit un pourcentage de 85% comme il était dit dans nos Week Ends marron beige. Ainsi parallèlement, on aidera l’opposition dirigée par Abdoulaye Wade à planifier leurs stratégies de boycott tout en connaissant qu’ils ont perdu d’avance « , a fait savoir le coordonnateur Abdoul Wahib Dièye. Non sans adresser ses encouragements et remerciements à l’endroit de la jeunesse du département de Nioro du Rip qui « ne cesse de travailler politiquement à la base sans aucun moyen. Et pourtant, elle est toujours debout vulgarisant et galvanisant les politiques du président de la république », a conclu M. Dièye.

1 COMMENTAIRE
  • Dibs

    Sama mbok saloum saloum yi mounouno yewou te bayi politique chien you bonyi bou elections dioté rek guén léne di guiss

Publiez un commentaire