Électrification rurale : Nioro applaudit le DG de la Senelec et remercie le président Macky Sall…

Nioro, par la voix de Abdou Ndiaye applaudit le DG de la Senelec et remercie le président de la République, Macky Sall. Dans le cadre de l’électrification des zones rurales dans la région de Kaolack, le Dg de la Senelec a rassemblé tous les 15 maires mais aussi le président du Conseil départemental entre autres responsables politiques, députés… afin de s’enquérir de l’avancement des travaux.

Une initiative du Président Macky Sall saluée par les responsables et populations de cette localité. Il s’agit de l’électrification de la commune de Maba Diakhou, le village de Niassene Walo, Passy Ngayene, entre autres villages. Ainsi, les mercredi dernier, ils ont tenu une réunion avec tous les maires du département de Nioro, le président conseil départemental, des députés et des Dg dans le but de recenser les autres villages restants, dans ce projet. Et en tant que responsable du département de Nioro, Abdou Ndiaye a tenu à remercier cet acte du DG de la Senelec,

« Au grand bonheur des populations de Nioro, au nom des chefs de villages et des femmes de cette localité… C’est ce genre d’actes que nous attendons des directeurs généraux nommés par le président Macky Sall. Car si on est nommé par le chef de L’État, ce qu’on attend de toi c’est d’aller à la rencontre des populations pour s’enquérir de leurs doléances afin de subvenir à leurs besoins. Et pour vous dire vrai, lorsque le DG de la Senelec, Pape Demba Bitèye est venu à Nioro dans le cadre de cette journée, les populations ont réagi favorablement à cette visite. Certains en ont profité pour leur faire part de leurs doléances qu’il a promis de réaliser, soit électrifier leur zone », s’est-til réjoui.

À cet effet, il a réitéré son appel à tous les Dg afin qu’ils descendent sur le terrain à la rencontre des populations et subvenir à leurs besoins.

« C’est ce que veut le président de la République. Parce que lorsqu’il voulait diriger le pays, il est allé à la rencontre des populations pour qu’ils leur fassent part de leurs doléances. Donc, j’exhorte à ces derniers de prendre exemple sur leur leader… », suggère Abdou Ndiaye qui remercie, par la même occasion ERSELEC, avec à sa tête Pape Aly Guèye qui, selon lui a fait un travail remarquable.

 

5 COMMENTAIRES
  • Cheikh GAYE

    très bien fait et il faut accompagner les jeunes de ces villages à profiter des avantages de l’électricité en zone rurale.creations d’emploi réel et non politiquement

    • Sadikh

      D’excellentes réalisations ont été faites en ce sens. Oui l’électricité pour tous est bien possible.

  • charles

    VILLE PAUVRE DU SÉNÉGAL.
    UNE AMBULANCE SANS ESSENCE.
    ON NE MANGE PRESQUE PAS.

  • Aboubacar Balde

    Charles tu te trompes si tu crois qu’il y a un pays dans ce monde où c’est le gouvernement qui donne à manger à la population c’est faux.allez travailler sachez que le Sénégal est un pays pauvre donc seul le travail qui peut nous aider

  • RTT tv45

    Nous ne pouvons que remercier le Président Macky SALL et son gouvernement pour les net progrès enregistrés dans le secteur énergétique dans notre pays.

Publiez un commentaire