« Complice ou pas?« , c’est la question que se pose le responsable Pds à Yeumbeul Nord. Dans une note parvenu à senego, Alioune Yattassaye de dire le fond de sa pensée. Pour lui, « une chose est sûre« , c’est que son pays « a choisi d’être dirigé par un dictateur… »
« Certes la langue du muet vaut mieux que celle du menteur mais un pays dirigé par des dissimulateurs nécessite un engagement collectif et des sacrifices incommensurables. Il urge de rompre le lien de duplicité, d’artifice et d’hypocrisie… pour faire le don de soi au profit du peuple… Ce silence est vachement coupable et par conséquent il faudra l’assumer sans tambour ni trompette. Et à travers ce parrainage l’occasion lui est encore donnée pour tenter de tripatouiller le code électoral…« , regrette M. Yattassaye.
Il poursuit: « La violation du secret de vote est notoire d’autant plus que les intentions de vote sont connues d’avance, sans compter le filtrage de certains candidats potentiels. En voyant tant de bassesses et tant d’injustices, on doute si c’est pour la servitude ou pour la tyrannie que Macky Sall a le plus de penchant. Il est péremptoire qu’aujourd’hui l’Etat du Sénégal se comporte comme un hors la loi. Il s’est inscrit dans une logique constante d’intimidation. Un précédent dangereux pour notre République et notre démocratie…
Osons riposter face à ces dérives et faisons face car le droit n’exige donc que l’obéissance extérieur à des règles en vigueur au sein d’une collectivité, il ne vaut que pour les conduites objectivement observables et non pas les intentions subjectives inconnaissables. D’où vient donc le droit si ce n’est pas la morale qui l’inspire? Qui peut le faire respecter si notre conscience ici n’est pas compétente… Le constat est alarment, Macky Sall a peur de ses adversaires politiques et n’ose pas les affronter démocratiquement… »
Sur ce, au nom de son parti, il se dit déterminé « à lui faire face. Et nous lui imposons la compétition avec ses potentiels adversaires particulièrement notre candidat, Karim Meissa Wade, l’espoir de toute une nation ». Sur ce, il appelle la jeunesse de l’opposition à « fédérer leurs forces pour combattre Macky Sall et son régime. C’est une affaire de tous, une responsabilité collective. L’urgence d’une créativité s’impose et l’expertise de tous est nécessaire. C’est le temps de mettre tous les moyens en place. La jeunesse a aujourd’hui l’obligation de mettre fin à ce règne dictatorial galopant qui n’épargne personne… »
Excuse Diagne je vlé plutôt répondre baru wane.
Excuse Diagne c’est la réponse de baru wane
Désolé mr Diagne qu’on le veuille où pas notre candidat Karime meissa,est l’adversaire potentiel poliquement parlant pour les élections de 2019.
Oui c’est la jeunesse qui doit se lever. Il ne faut pas attendre le jour du vote car tout sera truqué
Honte à toi qui compte sur un voleur pour diriger le Sénégal. Et toi même n’es tu pas assez mûr pour te proposer comme remplaçant de l’actuel président?