Publicité

Paris se mobilise : Manifestation contre le retrait du Mali de la CEDEAO

Une manifestation d’envergure est prévue à la Place de la République à Paris, ce samedi 11 janvier 2025, de 14h à 18h, sous l’initiative du Panel des Démocrates. Cet événement vise à protester contre la décision imminente de retrait du Mali de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), un choix controversé qui pourrait entrer en vigueur dès la fin du mois de janvier 2025.

Dans leur bande-annonce, les organisateurs lancent un appel à la mobilisation : « Si nous ne faisons rien, cette sortie sera effective à la fin de janvier 2025. » Le Panel des Démocrates souligne les répercussions potentielles de ce retrait, tant sur le plan économique que politique, pour le Mali et la région sahélienne dans son ensemble.

Publicité

La manifestation se veut un cri d’alarme pour inciter les dirigeants à reconsidérer cette décision, qui pourrait isoler davantage le Mali dans un contexte où la solidarité régionale est cruciale face aux défis sécuritaires et économiques.

Les organisateurs invitent les Maliens de la diaspora, les citoyens des autres pays membres de la CEDEAO, et tous les défenseurs de la démocratie et de l’intégration africaine à se joindre à ce rassemblement.

Publicité

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Daouda

    Propagande française.  » deja on peut lire sur leurs placards «  » la manif n’a pas eu lieu encore et vous savez ce qui est sur les placards? Donc il y’a une manipulation


  2. You

    Une manifestation contre le retrait du Mali de la CEDEAO organisée à Paris !!!

    Encore une preuve sue cette organisation vide insensée à été pensée créée par la France

    Le Sénégal doit sortir de ce regroupement maléfique


    • Sandjoxo

      Normal. Une telle manif en terre malienne serait immédiatement réprimé dans le sang. Ces putschistes ont le doigt sur la gâchette. Ils se foutent su peuple malien. Leur seul objectif : Rester au pouvoir coute que coute.


    • sunuafrica

      vous pouvez rêver le Sénégal demeure dans la CEDEAO , demain ces états de l’AES reviendrons sur leurs pas pour supplier de rentrer à la maison. il faut rester et transformer l’organisation de l’intérieur c mieux


  3. Panafricaniste

    Des militaires illegitimes qui cherchent des moyens pour s’terniser au pouvoir. Il faut aider les peuole du Niger, Burkina, et du Mali et s’afranchir et elirent leurs propre dirigeants. Une afrique u ie ne peut se construire que dans la legitimite et la legalite.


  4. Laye seck

    Même avec le soutien de la France lâche vous ne fairez pas reculer ces braves fils du vieux continent

    Bientôt la fin de la France avec toutes ses ramifications


    • sunuafrica

      pourquoi devrons suivre l »AES ?

      nous ne sommes dirigés par des militaires que je sache

      nous ne sommes pas à l’heure des divisions en afrique

      si demain les militaires quittent le pourvoir que se passera t’il ?


  5. Diop

    C est bien beau de revoir ses relations diplomatiques mais ces militaires qui veulent rester au pouvoir sont entrain de saboter l économie de la sous région.


Laisser un commentaire