Dans un post, samedi, a pris la défense de la Cedeao dans la crise au Mali. L’ancien député invite les putschistes et pro coups d’Etats à se mobiliser pour combattre les terroristes et rebelles qui occupent plus de la moitié du territoire malien.
« Au lieu d’attaquer la Cedeao et la France, les putschistes et pro coups d’Etat feraient mieux de se mobiliser pour combattre les terroristes et rebelles qui occupent plus de la moitié du territoire malien« , a notamment posté le leader de Manko Taxawu Sunu Apr.
Manifestation
Plusieurs milliers de Maliens ont répondu à l’appel à manifester du gouvernement de transition, vendredi 14 janvier, pour montrer leur opposition aux sanctions de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) contre leur pays.
Cedeao et France
Dans une ambiance surchauffée, les manifestants ont scandé des slogans hostiles à la Cedeao et à la France. Cette dernière est considérée comme ayant fait pression sur plusieurs pays de la région pour mettre au ban le Mali.
Vraiment tes analyses sont vides et superficielle s
Tu nous pompes l’air.Aies l’intelligence de te taire Mr Diakhaté.
Parcequ’ils ne le font pas selon toi. Il faut plutôt demander à cette CEDEAO d’envoyer une armée en appui de celle malienne pour lutter contre le terrorisme. Yow mom yangui nonou rek, 40 ans de vie politique, O millitant et 1000 post Facebook les uns plus stupides que les autres.
Quel affidé de macky sall
Plus de 60 ans indépendance seul konaré l’ennemi du mali est son armée
Yow mom markat Tate nga kW
N EST IL PAS PLUS NÉCESSAIRE DE COMBATTRE L IMPÉRIALISME.LES ENNEMIS DE L AFRIQUE CE SONT LES AFRICAINS.
On ne combat pas les toubabs avec la langue mais avec du xamxam.
KOUFI 3eme BARADA REK NIOU
TEGUELE.
Pour être contre les sanctions de la cedao le peuple malien est entrain de se tirer une balle dans le pieds ces militaires ne vont plus lâcher le pouvoir ils vont devenir des civils pour l’occasion.
Ce vieux con il s ennuis tout seul on dirait à dakar.
M Diakhaté est un idiot menteur et un nullard qui n’a rien compris de cet enjeu au Mali.
Il défend ses propres intérêts du sale Maquis Sale .
Non monsieur c est plutôt la cedeao et la France qui devaient chassés les rebelles et les terroristes du Mali avant de parler d élections tout le peuple Malien est d accord avec la junte que voulez vous ? Mais pour qui sanctionnez vous le Mali ?en tout cas ce n est pas pour ce peuple qui est sorti l autre jour pour dire occupez-vous de vos oignons
DIAKHATE; Le crétin qui ne sait pas qu’il ne sait pas.