Le combat pour la libération de l’activiste sénégalais se poursuit et va, cette fois ci, au delà des frontières du Sénégal. Au Salon de l’Agriculture de Paris, des soutiens de Guy Marius Sagna ont choisi la présence des autorités du Sénégal devant leur stand pour crier leur ras-le-bol pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme une arrestation « arbitraire » de l’activiste.
Ainsi, de chaudes empoignades entre autorités et citoyens sénégalais vivant dans l’hexagone ont eu lieu devant le stand du Sénégal.
Le Salon de l’Agriculture pour se faire entendre
Le Salon de l’Agriculture se tient au Parc des Exposition de Paris, Porte de Versailles du samedi 22 février au samedi 29 février 2020. Comme chaque année, le Salon de l’Agriculture de Paris est le rendez-vous incontournable de tous les acteurs du monde agricole. Chaque année, ce sont pas moins de 633 000 visiteurs, un millier d’exposants et 37 950 professionnels qui viennent sur ce salon pour découvrir et faire découvrir le monde agricole.
Pour rappel, l’activiste et membre de la plateforme Frapp France Dégage, Guy Marius Sagna, a été arrêté avec cinq autres personnes devant les grilles du Palais en nombre 2019, au cours d’une manifestation contre la hausse du prix de l’électricité. Depuis lors, toutes les personnes arrêtées ont été libérées sauf lui. Il croupit à la prison du Camp pénal.
Quand je dis que les sénégalais sont très sauvages han !
RESPECTÉLÉNE REWOU DIAMBOUR YI !
Foléne dem wanéfa djiko « MALA »
Honte a vous wayyy !!!
ici on peut apprendre deux choses qui…
avec tout le mal que la france a fait pour l afrique elle le payera tres chere.c est pas seulement le probleme du senegal.iere y avait le probleme des congolais a Nice qui avait fini par bruler toutes les motos devant le gard.ce lui des camerounes,le cas des congolais qui voulaient bruler le drapeau de la cote d ivoir , pour ne citer que ce la et piur dire que toutes les divusions en afrique se regles en france.(2)le senegal qui mettent au devant de la chaine diplomatique des personnes qui n e sont pas a la hauteur de comment va le monde d aujourd hui.je suis tres desole pour le pays de la terangua….