Le Directeur général de Jet Multimédia Sénégal, Papa Séga Diagne est envoyé à Rebeuss depuis le mercredi 15 octobre dernier. Le juge du 5e cabinet d’instruction qui a hérité du dossier l’a placé sous mandat de dépôt. Il a été inculpé du délit d’abus de biens sociaux. La plainte a été déposée par Henry Marcel Laurent, Directeur général de Jet Multimédia Côte d’Ivoire et cogérant de Jet Multimédia Sénégal.
C’est la gestion de l’année 2013 de Pape Séga Diagne qui a été décriée par Henry Marcel Laurent. Puisque la société, qui ne faisait que d’importants bénéfices, connaît une perte estimée à 104 millions Fcfa, découverte par les commissaires au compte de la société. Henry Marcel Laurent, qui avait du mal à croire à cette perte, décide de trouver les causes d’une telle perte. Il décide d’avoir l’ordinateur portable de son employé pour voir s’il y avait des choses qui peuvent prouver cette perte.. L’exploitation de l’appareil permet de découvrir que Papa Séga Diagne avait créé quatre sociétés que sont Gie Reboot corporation, Alpha Services, 10. international et 10. Daigne Goup. En plus, des factures d’un montant de plus de 64 millions Fcfa ont été découvertes dans son ordinateur.
Devant les gendarmes de la brigade de recherches, Papa Séga Diagne nie en bloc l’accusation. Revenant sur la gestion de l’année 2013 qui lui vaut ces démêlés, le mis en cause explique que des conditions économiques défavorables sur le marché des jeux Sms, ajoutées à l’opération «Bi ak Bi», ont abouti à une perte de 120 millions Fcfa. Papa Séga a même laissé entendre qu’il avait dit aux autorités de Jet Multimédia que cette opération était vouée à l’échec. Mais les autorités de Jet Multimédia, sous la pression de la Lonase, selon Papa Séga, se sont lancées. Pour terminer, Papa Séga Diagne a juré qu’il n’a détourné aucun centime à Jet Multimédia. Des dénégations qui ne semblent pas avoir les effets escomptés. Puisqu’il a atterri à Rebeuss.