Pape Ndiaye de Walf TV attaque sévèrement l’opposition : « J’ai fait mes enquêtes et j’ai découvert que.. »

Pape Ndiaye, le chroniqueur judiciaire bien connu de Walf TV, a suscité des interrogations sur un possible changement d’orientation dans ses futures chroniques. Connu pour ses critiques envers le parti au pouvoir et la gestion des affaires judiciaires au Sénégal, Pape, qui a passé plusieurs mois en détention suite à des accusations multiples, semble maintenant orienter sa critique vers l’opposition.

Lors d’une émission sur Walf TV, Pape Ndiaye a fait une déclaration fracassante : « Lorsque je recommencerai mes chroniques, vous comprendrez ma direction. Mais pour l’instant, je vais vous confier des points sur lesquels je vais me concentrer. » Il a ensuite évoqué ces sujets spécifiques, principalement centrés sur les actions de l’opposition sénégalaise.

Pape Ndiaye a fait allusion à des membres de l’opposition agissant contre Ousmane Sonko et accusant injustement l’État. « Le premier point, c’est qu’il y a certaines personnes au Sénégal que l’on peut considérer comme des hyènes se cachant avec la peau de chèvre, et un varan qui se cache dans l’eau. Les personnes que j’ai pu identifier et qui sont visées font partie exclusivement de l’opposition. Au moment où je vous parle, elles font tout pour que Ousmane Sonko ne sorte jamais de la prison. De plus, elles passent leur temps à accuser l’État alors que celui-ci n’a rien fait de mal et ne fait que son travail. De toutes les façons, lorsque je reprendrai ma chronique, je vais dévoiler ces personnes-là une par une. Je ne parlerai même pas de parrainage, mais elles n’auront même pas une seule signature. »

Il a défendu le général Moussa Fall contre les accusations portées contre lui : « Le deuxième point concerne le général Moussa Fall. Il y a beaucoup de fausses accusations alors qu’ils n’arrivent à étayer aucune d’entre elles. D’ailleurs, je pense que le général Moussa Fall est l’un des meilleurs généraux que la gendarmerie ajamais eu à sa tête. Ils ont essayé de l’accuser sur tous les points, notamment en pensant qu’il a comploté pour faire tomber Ousmane Sonko, alors que rien n’est vrai sur ses accusations. »

Ndiaye a affirmé avoir découvert que certains utilisant ensuite les jeunes sur l’émigration clandestine pour critiquer l’État : « Concernant l’émigration clandestine, tout le monde parle de ce sujet et tout le monde accuse l’État. J’ai fait mes enquêtes et j’ai découvert qu’une partie de l’opposition, pas tous, finance l’émigration clandestine. La méthode, c’est que certains chefs de l’opposition financent et encouragent les jeunes à prendre les pirogues, puis utilisent ces faits pour accuser l’État. Ils peuvent s’attendre à ce que je les démasque tous un à un lorsque je reprendrai mes chroniques. »

Il a souligné en fin que tous les arrêtés ne peuvent pas être considérés comme des détenus politiques, en particulier ceux impliqués dans des actes de violence: « L’autre sujet que je dois vraiment traiter, c’est ce qu’on appelle maintenant les détenus politiques. On ne peut pas dire que tous ceux qui sont arrêtés sont des détenus politiques. Il y en a, cependant, qui peuvent être considérés comme tels, car ils n’ont eu aucune preuve à leur encontre, notamment en trouvant des cocktails Molotov chez eux ou quoi que ce soit qui puisse les incriminer. Par contre, tu ne peux pas dire que tu es un détenu politique lorsqu’on t’attrape en train de brûler un bus avec des cocktails Molotov. Il y a des leaders d’opposition qui ont financé des jeunes pour qu’ils achètent des cocktails Molotov. »

46 COMMENTAIRES
  • Mo

    YALLA DEUGU LA BEUGU . TE DEUGU REK MOY MOUDJ

    • BOCAR

      MERCI BEAUCOUP IL N’EST JAMAIS TROP TARD POUR FAIREJAILLIR LA VERITE .SEUL LA VERITE TRIOMPHE .BRAVO PATRIOTE

    • Fama

      Legui kagna ex pastef yi commencé diko saga, ta deugue pire lawakh. Deugue nekhoule.

  • teu

    changement de cap tu n est rien messieur tu n est meme pas journaliste on t a promis un poste a la rts c est pourcela qu tu veut que le groupe walf te vire degage sale vermine

    • DEUG

      C est maintenant qu il n est pas journaliste hahaha 😂😂

      • Pape

        On peut retourner sa veste mais intelligemment. Accuser l’opposition de financer les candidats à l’émigration irrégulière mais paraît peu probable pour deux raisons: 1) au moins 80% des participants aux manif de l’opposition sont des jeunes, 2) en les encourageant à partir, l’opposition tarit son bassin électoral.
        Bref, pape a décidé de changer de camp, il est LIBRE de le faire

        • Elhadj Ndiaye

          Vous avez parfaitement raison mon frère

    • Diri

      Dicton pastefien: toute personne qui ne partage pas notre vision destructrice est un vaurien.

    • Sarr01

      Fèène bakhoul

  • noel

    On sent un départ vers la RTS.

    Quelle déception Pape, si cela devait être vrai! Moi qui t’admirai tant.

    On verra de toute facon, ce que tu nous mettras sur la table. On veut vraiment des preuves. pas des PARPARLO..

    Dire que l’opposion finance les jeunes á quitter ce pays…Quelle prouesse !
    Moi, qui croyait, que l’opposition serait le grand perdant, si les jeunes part, parce que 80% de celle -ci voterait contre le régime…
    QUI VIVRA VERRA.

    • Diola

      Noël boule merr wadji demb dou yennako donne apprécié, soyez sportif ,dieulenn senn waleu tabagna khounne.fimoye Sénégal, kounekk ak bessame.

    • Deukhinne

      Bosse sa besse bessou diambourr dou sa bess.

  • Sagna

    Il me semble que ndiaye a changé son fusil d’épaule. Quant il va jusqu’à gratifier ceux qui ont et font mal aux dignes sénégalais c’est qu’il n’est plus le vrai journaliste indépendant de walf. Je suis persuadé que ndiaye n’a personne à qui il reproche d’être un ingrat. Si dans l’opposition on peut trouver des leaders qui n’approuvent pas la démarche de Sonko c’est normal mais blanchir les assassins de 2021 , 2022 et 2023 c’est mentir . Monsieur ndiaye tu as renversé ta veste. Les sénégalais connaissent les vrais délinquants, les assassins.
    Est ce que ndiaye est capable de dire aux sénégalais les vrais tueurs de Didier badji et tant d’autres. Au Sénégal faire volte face n’est pas une honte mais plutôt une gloire. Ne nous tympanise pas ndiaye tu as choisi ton camp le camp des traîtres.

  • Tr

    Pape ndiaye betoul kaine vraiment il a pris largent quon la tendu car d’après des infos ils avait beaucoup de dettes et été fatigué daller en prison il ne nous sert a rien vraiment qu’il parte le peuple est mur maintenant

  • Laye SECK

    Pape il y a du vrai dans ce que tu dis le bus tata est l’œuvre de BBY des preuves sont là avouées par AFD
    Les méthodes de la GESTAPO qu’ils t’ont appliquées ont bien agi
    N’empêche il y a du vrai dans ce que tu dis
    De grâce donne nous des noms et leurs part de responsabilité dans tes arguments

  • Modou

    Je me souviens de Sonko qui avait à Keur Massar: « Êtes-vous prêts? »
    Arrêtez de critiquer Pape Ndiaye. Il s’est battu et il a été emprisonné. Pendant ce temps ceux qui le critiquent sont libres et regardent des combats de lutte. Sonko est en prison, pendant que ses gars sont en train de regarder la lutte et des choses inutiles. C’est très facile de critiquer des personnes qui ont goûté à la prison. Pape a pris sa part de la prison. Que les autres se battent.
    Pape a raison de débusquer les faux opportunistes opposants traitres.

  • Jo

    Merci Pape très bon travail d’investigation. Il faut les dénoncer ces criminels domeram.

  • Jo

    Je savais que c’est l’opposition qui était derrière tout ça afin de mettre tout sur le dos de l’état. Ce sont de lâches criminels ces opposants

  • Ndiago

    Dieureudieuf Pape Ndiaye. Wilipende tous. Ils méritent la prison cette bande d’opposants criminels domeram

  • ....

    diabarou cheickh niass pastéfienne ak moustapha diop vont le foutre à la porte dans pas longtemps .

  • Baba

    Corrompu de merde
    On s en fiche de tes chroniques
    Tu n auras Pas 100 vus

  • SONNOU DIAXLE

    kiidafa nd,,,?mmM sonnou xaliss la soxla Rk? MDR

  • Moussa

    La vérité finit toujours par triompher. Dis la vérité et rien que la vérité , le plus vite possible

  • Jaraaf

    Ce mec est triste. Ses propos sont dégoûtants !

  • Amet

    N’oubliez pas qu’il a été arrêté pour escroquerie et mis en prison .en mathématique qui change de membre change de singne .le régime de Macky Sall est très sur les analyses humaines. Il savent que cher pape a prix et il paye c’est tout

    • Niani uul

      Pape Ndiaye et le walf ont toujours défendu le mensonge, maintenant il a décidé d’être sérieux et je t’encourage de les cité tous ces ivrognes

  • Amet

    Prix d’achat plus frais égal prix de revient . Pape dit au sénégalais c’est quoi ton prix total

  • Elhadj

    Ndeyssane, yaxoulé dou vessou, ,c’est ce qui est arrivé à ibliss qui qui était un adorateur de son seigneur et a fini par être son premier ennemi. On que pape ndiaye a touché 50 millions pour tourner sa veste. On sait qu’il n’est pas un homme intègre. Il a été condamné pour avoir escroqué une dame dont le fils ou le parent avait été impliqué dans une affaire judiciaire. Il y a des combats que les intègres et les véridiques peuvent mener. Un cupide ou un hypocrite ne peut pas lutter contre l’injustice.

    • Elhadj Ndiaye

      Entièrement d’accord avec toi mon frère

  • Domada

    Décidément, les ex pastechiens sont allergiques à la vérité 😂😂😂. Quand Pape Ndiaye passait son temps à chanter les louanges de votre leader de say say et accusait gratuitement les autorités, vous l’applaudissiez, partagiez ses publications et lui faisait des virements et envois d’argent pour qu’il continue à mentir 😂😂. Maintenant qu’il s’est mis sur la bonne voie avec l’aide de Dieu, en décidant de s’éloigner de vos mensonges et manipulation, vous le traitez de tous les noms d’oiseaux (corrompu, vendu, etc…), alors qu’il n’a dit que la vérité, que tous les sénégalais et le monde savaient déjà 😂😂😂. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😂😂😂😂

    • Digne

      Un sénégalais qui pense comme ça mon pays va mal et c’est pas demain la veille que ça va s’arranger

  • Ba Kane

    Monsieur Ndiaye, oui ! Il n’est jamais trop tard pour rectifier le tir et de creuser ses enquêtes pour découvrir la  »vraie vérité ». Cependant, on ne peut accepter des accusations sans fondement, ou des affirmations vagues pour se dédouaner, semer le doute et divertir l’opinion publique… Qu’est ce qui se manifeste à travers vos propos ? La Vérité ? La peur ? L’étonnement ? Certes dans l’opposition comme dans le pouvoir il y a de bons et mauvais éléments, mais malgré tout ça, on ne vous permettra pas d’insulter notre intelligence en jettant des fleurs sournoisement à des gens qui nous ont tant fait souffrir à travers des actes que nul ne peut justifier… Comment justifier tous ces agissements inqualifiables de toutes ces personnes que vous citez…

  • Laye

    😂😂😂😂 chaud devant! Voilà quelqu’un qui etait le fer de lance des ex-pastefiens et en un seul article, il est devenu Hitler! Demain, çà va être le tour de pape ale NIANG! Preparez-vous l’es ex-pastefiens, c’est un scoop. Faites une saisie d’écran de mon post

  • Boubs

    M.50.000.000 MILLIONS AME VENDU

  • Fatimarasoul

    J’ai les larmes au yeux je pense ki teyoul li je rêve ou quoi nonn nonn mais ce pays qui avoir confiance dotoko defati yowe si tu veut migrer va s’y c’est incense de dire que l’opposition finale les jeune pour prendre les pirogue comment la.majeur partie des jeunes St de l’opposition quel gâchis pape ndiaye

  • Babacar

    En tout cas moi je ne t accuse pas mais il faut savoir que les sénégalais ne sont pas des fous ils réfléchissent

  • Ibrahima

    Le procureur doit entendre ce Mr.On ne peut pas voir les gens perdre leurs vies comme ça, après avoir quelqu’un qui a des informations concernant de ce qui se passe actuellement.

  • Ibrahima

    Le procureur de la république doit entendre papa Ndiaye. Nous sommes dans un pays de droit,les gens ne peuvent pas mourir comme des mouches en mer. L’information est là le procureur doit passer à la vitesse supérieure pour demander à ce Mr de nous donner les preuves.On ne doit pas parler comme ça dans le vent pour manipuler les gens.

  • Mass

    Il faut comprendre ce mec il a passe de sales moments sous les mains des elements de la Gestapo de Himler Fall c’est qu’il retourne sa veste

  • Dickens

    Ndiaye avait tout simplement un œil ouvert et un œil fermé il voyait mal et comprenait. Et pourtant sur mes pages je suis le seul sénégalais qui est le premier à souligner on ne s opposer pas au Sénégal on fait du banditisme. C’est vrai maintenant combien cette opposition a saccagé ,a sacrifié ses jeunes en mer au Nicaragua j en ai vus dés jeunes convoyer dans ses pays comme moyen d accusation de l état c’est pourquoi quand je disait cette n est apte elle s intéresse juste pour le fauteuil du président on parle sonko sonko il fera pire que Macky car c’est notre qui est mal bâti. Il fallait qu il aille en prison pour comprendre tout . Sonko est danger il a pays des guinéens et maliens de passage au Sénégal qui parle Wolof pour insulter le chef de l état et son état. C’est dommage que les sénégalais ne l avait pas compris et ils comprendront tout . On n a pas une opposition on a des grands brigands qui souhaite juste détruire pas le pays s ils n ont pas le fauteuil du président c’est juste ça qui les intéresse pas le peuple.

  • Dickens

    Les sénégalais doivent mettre croix cette opposition ils feront rien dans ce pays sinon le pire

  • Zack

    Changement d’opinion ou de point de vu alors que l’objet n’a pas changé de nature 🤔🤔 . Retournons aux paroles de serigne fallou : celui qui d’avis d’une saison a l’autre n’est pas digne de confiance

  • Zack

    Effect sonko tous les traîtres vont sortir au grand jour

  • fatou

    bayil doul tu n es Qu un vendu. Sale traitre

  • Moussa

    Chapeau à Pape ndiaye dont on a toujours apprécié les émissions. Tout ce qu’il dit c la pure vérité. Comme l’a dit un commentateur, on a surtout au Sénégal des voyous qui insultent les autorités, les dénugrent à la solde de l’ex pastef. Ces gens là sont les pires ennemis du Sénégal dont ils s’emploient à écorner l’image à l’extérieur et à décrédibiliser les institutions. L’Etat doit rester plus que jamais fort pour préserver notre pays.

  • DIATTA

    Tu accusais donc le pouvoir sans preuves tu admets avoir menti aux Sénégalais et partant tu veux qu’ils continuent à te croire petit journaliste

Publiez un commentaire