Publicité

Pape Mamadou Mbodj sur son passage de l'Etoile Rouge de Belgrade au Zalgiris de Vilnius

Le défenseur sénégalais Pape Mamadou Mbodji, champion 2016 de Lituanie avec Zalgiris FC, a confié avoir « beaucoup progressé » avec son club actuel où il était arrivé en 2016 en provenance de l’Etoile Rouge de Belgrade, où il était peu utilisé.

Avec Zalgiris FC, « j’ai senti avoir beaucoup progressé mais je suis aussi conscient que les Sénégalais ne suivent pas les championnats de ces pays lointains« , a-t-il déclaré dans un entretien avec l’agence de presse sénégalaise.

Publicité

Pape Mamadou Mbodj assure que « du bon travail est en train d’être fait dans ces pays où les footballeurs allient la technique, la puissance athlétique et physique mais surtout une grande culture tactique« .

« D’ailleurs, de grands clubs français, anglais et espagnols viennent y faire leur marché, et je peux vous assurer que quand on y joue, on peut s’adapter à toutes les formes du football« , a-t-il dit.

Publicité

« Tout footballeur rêve d’évoluer dans les meilleurs championnats, mais il faut savoir faire le bon choix pour progresser« , a souligné le défenseur central de 24 ans, ajoutant qu’en quittant l’Etoile Rouge de Belgrade, il souhaitait atterrir dans un club dont les dirigeants lui font confiance et où il pourrait jouer davantage pour progresser.

Après avoir joué la saison 2014-2015 avec l’Etoile Rouge de Belgrade, le fils de l’ancien défenseur du Jaraaf, Dame Mbodj, est allé signer en Lituanie où il a remporté tous les titres mis en jeu lors de la saison suivante (2015-2016).

« J’ai gagné le championnat, la coupe et la Supercoupe en jouant 42 matchs au total« , a relevé l’ancien joueur de Dakar Sacré Cœur.

« Il est vrai que l’Etoile Rouge est très connu à travers le monde pour avoir gagné la Coupe des clubs champions (ancienne dénomination de la Ligue des champions) en 1991, mais j’avais envie de jouer et de me montrer« , a-t-il expliqué.

Pape Mamadou Mbodj se dit convaincu que son heure va sonner avec l’équipe nationale A, après avoir déjà évolué en sélections junior et olympique avec laquelle il a remporté la médaille de bronze aux Jeux de la Francophonie à Nice (France) en 2013.

« J’ai eu la chance d’avoir fréquenté l’actuel sélectionneur national, et il a eu une idée claire de mon potentiel et de ce que je peux apporter« , a-t-il dit.

Le défenseur central sénégalais dit nourrir l’ambition de d’évoluer « dans un avenir proche » dans les championnats de France, d’Espagne ou d’Angleterre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire