Dr Papa Abdoulaye Seck à la Médina: «Les partisans du Non manipulent l’opinion»

Dr Papa Abdoulaye Seck à la Médina: «Les partisans du Non manipulent l’opinion»

Maître d’œuvre du grand meeting des médinois tenu, dimanche, à la maison de la culture Douta Seck, Dr Papa Abdoulaye Seck a réussi le pari de la mobilisation pour un vote massif du Oui  au soir du 20 mars 2016. Présidé par le Premier ministre, Mouhammad Boun Abdallah, l’évènement a été l’occasion pour tous les fils, leaders, ministres et responsables de la Médina, Gueule Tapée, Fass, Colobane de se retrouver dans un cadre unitaire initié par le président El H Malick Sy «souris».

Venu prêter main forte aux Médinois, le Premier ministre reste convaincu que le Oui va l’emporter car, dit-il, «qui gagne Médina, gagne Dakar». Dans son intervention, le PM n’a pas manqué d’apporter des précisions pour rapport aux manœuvres des partisans du Non: «ceux qui soutiennent que la nouvelle Constitution promeut l’homosexualité ne tiennent pas un discours de vérité».  D’après lui, ce projet offre de nouveaux droits comme ceux relatifs au code minier, à l’accès au foncier…

A sa suite, les différents intervenants ont abondé dans le même sens et, sous les ovations d’une foule en effervescence, ils ont livré, tous, des messages forts pour un Oui massif.

«Tous ceux qui me connaissent savent que je ne fais pas de la politique. Ce qui justifie mon engagement, aujourd’hui, est que Son Excellence Macky Sall a eu confiance en moi pour me confier le secteur clé de l’Agriculture. En plus, il est en train d’opérer des ruptures et des changements qui nous mèneront vers l’émergence. Donc, si nous avons confiance en lui et en nous-mêmes, nous allons pouvons aller très loin dans le développement du Sénégal, avec le Président Macky Sall», c’est par ces mots que Dr Papa Abdoulaye Seck a entamé son discours.

Introduit par le patriarche et communicateur traditionnel El Mansour Mbaye qui a salué son patriotisme et son expertise, Dr Papa Abdoulaye Seck est largement revenu sur les quinze points du référendum avant d’inviter les sénégalais à être très vigilants. Selon lui, «les partisans du Non manipulent l’opinion et il ne faudrait pas les écouter, ces détracteurs qui occupent les ondes des radios, les plateaux des télévisions pour dénaturer les contenus du projet de révision. Ils sont pressés d’aller aux élections, c’est pourquoi ils se lancent dans une vaste campagne pour détourner les Sénégalais des vrais raisons de ce référendum». S’engageant à mouiller le maillot, Dr Papa Abdoulaye Seck a soutenu: «nous ferons de notre mieux pour faire triompher le Oui partout au Sénégal.

4 COMMENTAIRES
  • diapora

    non rek vive le non

  • yety sakho

    ouiuuuuuuuuuuuuuuuuu

  • imam

    non vive le NON!

  • seukedeune

    Nous votons massivement NON NON NoN

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *