Pape Laye Mbaye, fils de Ndiaga Mbaye: « Je ne sais pas chanter…j’apprends »

Pape Laye Mbaye, fils de Ndiaga Mbaye: « Je ne sais pas chanter…j’apprends »

Pape Laye Mbaye, fils du défunt chanteur-philosophe, Ndiaga Mbaye, est mis au-devant de la scène grâce à l’album Fattéliku 2 produit par Youssou Ndour. Aujourd’hui, cet homme de 40 ans,  qui veut égaler son père, est à la recherche du chemin qui le hissera au sommet.

« J’aime chanter, mais mon principal problème, c’est de savoir à quel niveau je suis prêt à aller jusqu’à présent. Je ne sais pas chanter, j’apprends et je prends le temps d’apprendre. Et puis, il faut dire que mon père  était assez spécial, parce que les gens aimaient plus ses discussions que ses chansons. Chez moi d’ailleurs,  je n’écoute que Ndiaga Mbaye », se confie, dans un entretien avec L’Obs, le fils de Ndiaga Mbaye.

Cependant, tient-il à préciser, « je ne suis pas venu pour ressusciter feu mon père Ndiaga Mbaye, car c’était un homme multidimensionnel. A travers mes œuvres, j’entends le rappeler au bon souvenir du public. En toute modestie, je veux perpétuer l’oeuvre de mon père ».

4 COMMENTAIRES
  • Beugue Sénégal sama rew

    domana chanté mouk parceque tu n'a jamais été derrière ton père quand il était vivant

  • isear

    il savait bcp de choses sur les relations humaines et la culture sénégalaise

  • GoorFit256

    Le senegalais, a 40ans, se croit toujours comme un jeune homme de 20ans. Si tu ne sais pas chanter alors pkoi tu chantes?

  • je

    gorgorloul rek yallah bah na courage ton pere mome est excellent

Publiez un commentaire