Pape Kouly Diop continue de prendre son mal en patience. Le milieu de terrain des Lions qui n’est plus titulaire dans le onze type de Aliou Cissé continue d’attendre que son heure sonne. Interpellé sur son statut de remplaçant qui selon beaucoup d’observateurs ne se justifie pas, le milieu de l’Espanyol de Barcelone s’est livré.
« Si vous posez cette question à n’importe quel footballeur, vous aurez la même réponse. C’est dur de rester sur le banc de touche mais c’est le football. Il y a un entraineur qui est là pour prendre des décisions qui doivent être respectées par les joueurs. Avec Alain Giresse, je ne jouais pas au départ. Mais, au final il m’a mis. Ça fait toujours plaisir d’entendre les observateurs parler comme ça. Mais moi, je suis là pour respecter les décisions du coach. Même si je ne joue pas, je reste positif », a t-il décliné dans les colonnes du journal Stades.
A la question de savoir s’il ne devait pas avoir un temps de jeu plus conséquent pour au moins aider dans ce qu’il sait le plus faire à savoir tirer les coups de pieds arrêtés, le pensionnaire de la Liga fait savoir que c’est un joueur qui a une panoplie complète.
« Les coups de pieds arrêtés font partie de mon jeu. Mais ce n’est pas parce que je peux mettre un bon ballon par coup de pied arrêté qu’un coach va me mettre. Dans mon jeu, il y a beaucoup de choses plus intéressantes que les simples coups de pied arrêtés. »