Le Directeur du service de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni a annoncé, cet après midi l’hospitalisation de Pape François, patron de l’église Catholique.
« Le Saint-Père se trouve à (l’hôpital) Gemelli depuis cet après-midi pour des contrôles précédemment programmés », a annoncé dans un communiqué signé par le service de presse du Vatican.
Selon la presse italienne, le pape a été emmené en ambulance à l’hôpital Gemelli pour un problème cardiaque. Pour rappel, le Pape François se déplace en chaise roulante depuis mai 2022 en raison de douleurs chroniques au genou depuis hospitalisé à l’hôpital Gemelli en juillet 2021 pour une lourde opération du côlon.
Il a dû annuler ou réduire ses activités à plusieurs reprises en raison de la douleur. Le souverain pontife souffre aussi de douleurs chroniques à la hanche qui le font boiter et a été hospitalisé dix jours en juillet 2021 après avoir subi une délicate opération au colon sous anesthésie générale, alors qu’il souffrait d’une inflammation potentiellement douloureuse des diverticules, hernies ou poches qui se forment sur les parois de l’appareil digestif. Son état de santé fait régulièrement l’objet de rumeurs au Vatican, notamment chez ses détracteurs.