Santé du Pape François : Le porte-parole du Saint-Siège donne des nouvelles rassurantes…

Santé du Pape François : Le porte-parole du Saint-Siège donne des nouvelles rassurantes…

Lors d’un nouveau point aux journalistes de la Salle de presse du Saint-Siège, le porte-parole du Saint-Siège, Matteo Bruni, a donné des nouvelles du Pape ce mardi 18 février.

D’après lui, Pape François respire de manière autonome et poursuit la thérapie prescrite par le personnel médical. Le Pape a également téléphoné lundi soir à la paroisse de Gaza. Enfin, il a délégué à Mgr Rino Fisichella la célébration de la messe à l’occasion du Jubilé des diacres, dimanche 23 février, rapporte Vaticannews.

« La nuit s’est déroulée paisiblement pour le Pape, admis le 14 février à l’hôpital Policlinico Gemelli pour une infection polymicrobienne des voies respiratoires, selon les résultats des analyses effectuées ces derniers jours.» C’est ce qu’a annoncé le porte-parole du Saint-Siège, Matteo Bruni, aux journalistes rassemblés en Salle de presse ce mardi 18 février.

« Le Pape s’est reposé, il s’est réveillé ce matin, a pris son petit-déjeuner et s’est consacré à la lecture de quelques journaux, comme il le fait régulièrement», a déclaré Matteo Bruni, expliquant que d’autres informations médicales seraient communiquées ce mardi en fin d’après-midi. Actuellement, le Souverain pontife est en auto-ventilation, c’est-à-dire qu’il respire de manière autonome, a précisé la Salle de presse. Il suit l’indication de «repos absolu» prescrite par le personnel médical qui s’occupe de lui depuis quatre jours. C’est la raison pour laquelle le Pape n’a pas dirigé la prière de l’Angélus dimanche dernier.

Pour l’instant, il n’y a pas d’informations sur la journée de dimanche prochain et sur d’autres changements dans l’agenda papal; la seule information parvenue est que les engagements pour le samedi 22 février sont annulés. De même, pour la messe prévue le dimanche 23 février, à 9 heures, dans la basilique Saint-Pierre, pour le Jubilé des diacres, le Pape a délégué Mgr Rino Fisichella, pro-préfet du dicastère pour l’Évangélisation.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *