Dentsu-Bal

Pape François : le lieu et les causes de sa mort, selon la presse italienne…

Pape François : le lieu et les causes de sa mort, selon la presse italienne…

Le pape François, populaire auprès des fidèles mais confronté à une farouche opposition au sein même de l’Église catholique, est mort lundi matin au Vatican à l’âge de 88 ans. Selon la presse italienne, un AVC aurait provoqué son décès.

La cause de la mort du pape François ne devrait pas être annoncée avant 20 heures, mais le Corriere della Sera affirme que le chef de l’Église catholique serait décédé des suites d’un accident vasculaire cérébral. Une hypothèse que tendent à confirmer un autre journal italien, La Stampa, ainsi que la télévision publique, la Rai. La pneumonie qui avait entraîné son hospitalisation en début d’année ne serait donc pas la cause, du moins directe, de son décès.

La cause du décès du pape rendue publique « probablement » lundi soir

Le pape François est décédé chez lui, dans ses appartements de la résidence Sainte-Marthe, située à l’intérieur de la Cité du Vatican, où il vivait depuis son élection en 2013, a annoncé le service de presse du Saint-Siège.

Les causes de sa mort, survenue à l’âge de 88 ans, seront rendues publiques « probablement » lundi soir, après la constatation officielle du décès du pape argentin prévue à 18 h GMT, a-t-il ajouté, selon 7SUR7.

1 COMMENTAIRES
  • Clever

    En tout cas belle date de décès pour un pape controversé.

    Coup de main par euthanasie ?

    Donnons nos langues aux chats !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *