Pape François condamne Charlie Hebdo: La liberté d’expression n’autorise pas à «insulter la foi des autres»

Après plusieurs autorités musulmanes et orthodoxes, c’est au tour du Pape François de condamner Charlie Hebdo. Selon l’Afp, le souverain pontife s’est exprimé lors d’une conférence de presse dans l’avion qui le conduisait de Colombo à Manille aux Philippines, où une manifestation a réuni 1500 personnes mercredi pour condamner l’hebdomadaire satirique affichant un dessin de Mahomet en couverture de son numéro historique.
«On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision», a dit le pape François lors d’une conférence de presse dans l’avion qui le conduisait de Colombo à Manille, comme on l’interrogeait sur les caricatures de l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo.
Merci monsieur le pape que dieux vous bénisse inchallah ???
Mais la seule chose c’est que toutes les nations doivent arriver a reconnaitre que le vrai Dieu qui sauve et qui a donne pour l’humanite entiere son Fis Jesus-Christ pour salut. Qui tue par l’epee mourira par l’epee.
que l on soit musulman ou pas la verite sonne a ttes les oreilles .bien dit
merci monseigneur
Mettez nous un bon résumé de la conf de presse du Pape svp @SENEGO. Le Pape a certes dit ce qui est relaté ici, mais aussi il a condamné les meurtres perpétrés au nom de la Religion. Le reste, c’est aussi une question de législation. En France, ce qu’on appelle « le blasphème » n’est pas puni par la loi, contrairement à « l’apologie du terrorisme » qui elle est une faute sanctionnée par la loi. Dou mane maa ko wakh dé! Damay péréchissé rek nak!
Long vie a toi pape François
Vrai Homme de paix. Merci pape
Un autre l’aurait dit et aussotot il serait taxé d’arriéré. C’est bon d’entendre des religieux, des journalistes et de simples citoyens toubabs apporter des arguments contraires à ceux des théoriciens du Nouvel Ordre de l’Information.
« Bou thioow barreh deugg reer ». Mais on ne peut pas cacher le.soleil avec la main.
Le Pape est sincère ki mome dou nafékh
bien parler
voila des propos responsables