Pape Diouf: « Quand j’entends parler de football professionnel au Sénégal, cela me fait rire »

Pape Diouf: « Quand j’entends parler de football professionnel au Sénégal, cela me fait rire »

Invité lundi dernier au Cesti, Pape Diouf, ex-président de l’Olympique de Marseille, rappelle que, « depuis 1963 avec les Jeux de l’Amitié, l’Equipe nationale du Sénégal n’a rien gagné ». Et aujourd’hui, il rit sous cape quand on lui parle du professionnalisme du football sénégalais.

« Quand j’entends parler de football professionnel au Sénégal, cela me fait rire », souligne-t-il sur un ton moqueur dans les colonnes de L’Obs.

« Les gens passent tout leur temps à demander de l’argent à l’Etat. Or, celui-ci a beaucoup de choses à faire. Il faut donc travailler à trouver des moyens alternatifs de financement. Le sport, c’est avant tout une affaire de privés. Si les sportifs demandent de l’argent à l’Etat, pourquoi le boutiquier du coin ne le ferait-il pas? », s’interroge M. Diouf.

Pape Diouf a aussi révélé avoir décliné des offres plus alléchantes que le poste de la Fédération, au Sénégal et en France. « Il n’est pas question pour moi de venir occuper un quelconque poste. si j’avais une recette magique, je l’aurais donnée aux dirigeants qui sont là », coupe-t-il net.

2 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    bilay vs avez raison

  • djiby

    vs avez raison

Publiez un commentaire