Publicité

Pape Diouf: "Je présente mes excuses à la communauté chrétienne et à tous les Sénéglais"

Pape Diouf bat sa coulpe. Le leader de la génération cosciente présente ses plates excuses à la communauté chrétienne après sa récente bourde sur la tFM. « Eudoxie Yao est chrétienne elle a le droit de s’habiller comme elle le fait », avait soutenu le leader de la génération cosciente pour tenter d’expliquer les nombreuses critiques sur la venue de la bimbo Ivoirienne au Sénégal.
Touché par les réactions de désapprobation des Sénégalais qui lui ont reproché cette sortie maladroite, Pape s’est publiquement excusé: « Je présente toutes mes excuses aux Sénégalais et à la communauté chrétienne », dit il sur les ondes de la Rfm dans l’émission de Sidath. « J’ai beaucoup de fans chrétiens. Le jour de Pâques il y a du ngalakh à gogo chez moi et tout le monde connait l’importance du dialogue islamo chrétien au Sénégal »

Dans le même thême

24 commentaires

  1. Mr Faye. Nous sommes tous des sénégalais ; nés et qui ont grandi ici. Le sénégalais c’est trop parlé et trop de bruit mais entre nous on sait qui est qui et qui fait quoi dans ce pays. Salut monsieur Pape!


  2. Sam le pirate

    ? Ce type là est en réalité un éternel inconscient. Du ngalakh pour justifier que nos compatriotes chrétiens sont bel et bien pudiques et de aussi bonne réputation ???


  3. Eberoi

    Vous qui essayez de lui trouvait des excuz arrêté parce que ce qu’il a dit est impardonnable si on avait toucher à sa religion je me demande si aujourd’hui on serait la a commenté


  4. Louis

    En tefforçant à « demander pardon » tu t’enlises davantage

    En quoi avoir des fans chrétiens, avoir du ngalakh chez toi et le dialogue islamo chrétien devraient ils te pousser au repentir ?

    Le fait d’être musulman et d’inviter une fille pareille au Sénégal en lieu et place d’un récital de coran, devrait te prouver que toi pape Diouf tu n’es pas mieux que cette fille qui est décriée dans son pays

    Mais bon, si tu avais fait l’école, et surtout le privé catholique, tu aurais un minimum de conscience, un coefficient intellectuel minimum pour ne pas penser que c’est le prénom qui détermine une religion


  5. Cabral

    Il n’a pas une ouverture d’esprit et c’est difficile d’être un vrai artiste. Ceci montre qu’il n’a pas un certain bagage intellectuel. Génération consciente bilay on utilise parfois des termes qui ne nous convient pas. Mon bon! Mome leu rék. Je vois qu’il est limité nagne ko bayil sauf k ces genres de personnes sont suivies par nos frères et sœurs ce qui est malheureux. Seuls les nuls draigne du monde au Sénégal. Fougnou jeum la xamoul…


  6. Pascal

    niit kou doul dioum amoul. il a commis une erreur et l a reconnu. il faut pardonner. On fait pire que ça et Dieu nous pardonne chaque jour.


  7. Mouride

    Malheureusement, le christianisme est assimilé à l’occident et l’islam a l’orient. C’est sans doute ce qui a induit le pauvre Pape Diouf a s’exprimer ainsi. L’occident malheureusement, comme l’orient, dans leur mode de vie actuel ne représentent pas fondamentalement celui que devrait adopter l’homme qui s’inspire de la religion qu’ils symbolisent malheureusement. C’est comme si Pape Diouf voulais dire que Eudoxie est de culture occidentale et que dans cette culture, il est permis de s’habiller de cette façon, ce qui est incontestable.je ne justifie pas, j’essaie simplement de trouver une explication raisonnable. Pape a été sans doute ”imbecile” dans l’expression, mais c’est, c’est Le méconnaître que de vouloir soutenir qu’il

    Jetait le discrédit sur le christianisme. Il sait que les sénégalais ne le tolèrerait pas. Il s’est excusé, cela suffit!


  8. Ah oui. Il faut savoir reconnaitre ses erreurs. Tu pouvais argumenter en expliquant k niko yalla bindé moye reflétéwou si sollom. Peut etre pour attaquer tu aurais pu parler des sénégalaises ki s’habillent pire kelle sans indiquer de religion. Des actes comme concours sont organisés chaque année et leurs accoutrements et déhanchements sont pires k Eudoxie et Yao


Laisser un commentaire