Publicité

Pape Alé Niang: "Ousmane est honnête ! il dit tout haut ce que bon nombre de Sénégalais pensent..."

Suite aux violences électorales survenues à Saint-Louis, de nombreuses réactions se font entendre. Sur sa page Facebook, le journaliste Pape Alé Niang a exprimé son soutien aux propos d’Ousmane Sonko, qui a invité l’État à assumer ses responsabilités pour rétablir l’ordre. Cette prise de position de Pape Alé Niang s’ajoute aux voix de ceux qui appellent les autorités à intervenir fermement pour éviter l’escalade de la violence en période électorale.

Le post!

Publicité

Ousmane est honnête !

Qu’est-ce qu’on reproche à Ousmane Sonko, président du parti PASTEF ? D’avoir dit tout haut ce que bon nombre de Sénégalais pensent tout bas. L’État a failli. Et la tête de liste de PASTEF n’a élevé la voix qu’à la troisième agression de ses militants. Trop, c’est trop. Qui peut admettre ou cautionner l’agression sauvage des militants de PASTEF à Saint-Louis ? Un crime exécuté froidement. Quelle est la responsabilité de l’État devant cette dégénérescence de violence ? Pourtant, dès la première agression perpétrée contre la caravane d’Abass Fall, les auteurs jubilaient à travers des vidéos postées sur les réseaux sociaux d’avoir commis ce crime ; des personnes averties avaient tiré la sonnette d’alarme. Qu’est-ce qui a été fait ? Puis, la caravane de Sonko a été attaquée à Koungheul. Des commissaires ont été relevés. Et les commanditaires ? L’enquête est au point mort. Et le dossier risque d’être classé sans suite. Alors Sonko assène ses vérités sans fard. Et c’est la ronde des moralisateurs. Ousmane est honnête et sincère, mais surtout direct et clair quand il s’agit de dire ses vérités.

Publicité

Il pouvait s’envelopper sous le manteau de cette hypocrisie et tirer les ficelles en tant que Premier ministre. Mais ce n’est pas l’homme. Il n’avance jamais masqué. Il a le courage de ses idées et de ses positions. Malheureusement, au Sénégal, être honnête est souvent un délit, surtout en politique. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

23 commentaires

  1. Citoyen

    On vous a donné les clés pour diriger, et vous êtes complétement dépassés. Pas besoin d’être opposant pour le constater… Heureusement, il vous reste les incrédules et ceux qui croient au Père Noël pour vous écouter. Personne ne peut diriger un pays où les adultes font des enfants qui finissent dans la rue sans la moindre honte, et que ceux qui devraient le dénoncer se taisent. Le problème c’est pas Sonko, Macky, Wade ou Diouf, c’est la malhonnêteté intellectuelle des adultes qui mentent comme ils respirent.


  2. @Papeplusde retenue

    Pape Ale cette fois ci on est pas d’accord avec toi. Lorsqu’on est dépositaire de la force de la Rue Publique et de la force de la République. On ne peut pas laisser les émotions prendre le dessus. La retenue n’a rien a voir avec l’hypocrisie. Un homme d’état suivi par autant de jeunes et de surcroît chef de gouvernement ne peut pas se permettre d’exprimer tout ce qui lui passe par la tête au risque d’abaisser la républiqueou d’exciter inutilement la rue publique. Arrêtons de monter sur nos grands cheveux les moralisateurs d’aujourd’hui morilaliser pour notre compte hier et on nous les applaudissions. Nous ne pouvons pas aujourd’hui les traiter d’hypocrites. Rester focus sur l’obtention d’une majorité confortable et ne nous laissons pas divertir par des perturbateurs à qui le Sénégal a déjà adressé très récemment un désaveu.


  3. dily

    yow,va te faire….khana téy.Qui insultait les chefs religieux ? Cest parce qu’on t’a remis un bonbon la rts que tu es la a gueuler.Yow,nitou safara vrai nga


  4. gggg

    sonko est malhonnete, ne dit jamais la verité, ne peut garder de secret, toujours dans la manipulation et la delation, je me demande si mentalement il n’a pas de probléme. Il s’en prend à tout le monde et n’aime pas la contradiction, pitié pour ce mec, il est perdu. les morts du gatsa gatsa vont hanter tes sommeil, sonko, faut laisser la politique, le menteau est trop lourd pour toi.


  5. Ou sont le projet et le livre solution 😂😂?

    Votez massivement l’opposition le 17 novembre si vous voulez sauver le Sénégal et avoir un meilleur avenir!


  6. Lamine Diop

    Pourquoi alors le ministre de l’intérieur est toujours à son poste ?


    Le gars ne fait que parler.

    S’il est nul à ce point c’est que celui qui l’a choisi est aussi nul que lui.

    Soit c’est la faute à Diomaye où à Sonko ou les deux.


Laisser un commentaire