Chronique : Pape Alé Niang ne lâche pas le régime

chronique pape alé niang

Pape Alé Niang ne lâche pas prise, mais toutefois, a tenu à s’excuser suite à sa dernière chronique. Pour le journaliste, seul le Sénégal l’intéresse. Il est revenu sur la polémique qui a entouré le livre sur l’Histoire générale du Sénégal, mais aussi, sur les promesses du Président Macky Sall, en conseil des ministres décentralisé, les inondations… Entre autres points…

La polémique…

Dernièrement, trop de polémiques dans ce pays.  » Tout va mal… Et quand je le disais, la polémique sur le livre ‘Histoire générale du Sénégal’ ne s’était pas installée… « , regrette Pape Alé Niang qui souhaite la paix dans le pays.

Conseils des ministres décentralisés, où sont les milliards ?

Pour lui, ils sont nombreux à parler, sans en être convaincus…  » Dès fois même, je me demande si nos autorités, lorsqu’ils prennent la parole, ils se réécoutent après… « , rappelle-t-il les nombreux conseils des ministres décentralisés, initiés par le président Macky Sall.  » Comme s’il pleuvait des milliards dans le pays… A chaque région où ils passent, ils annoncent des milliards… Le dernier conseil des ministres a été fait ici, à Dakar, rassemblant Pikine, Guédiawaye, Rufisque… « , rappelle-t-il les propos tenus par le président Macky Sall, à Pikine.

Que de promesses…

 » Je ne fais que demander. Il a dit que 2 872 milliards ont été injectés et le taux de réalisation a atteint 68%…, sur toutes les régions du Sénégal… Pensez-vous que si c’était vrai, tous les problèmes dont les Sénégalais sont confrontés, aujourd’hui, ne seraient pas résolus…? Et lorsqu’il le disait, c’était entre 2016 et 2018. Il avait promis à Dakar 1 800 milliards, en termes d’infrastructures entre 2016 et 2018… Où sont donc passés ces 1 800 milliards ? Qui a senti cet investissement entre Pikine, Rufisque, Guédiawaye et Dakar?  » Non sans rappeler le cas du stade Assane Diouf avec le président qui avait promis un projet de 20 milliards : « Aujourd’hui, on parle de restituer le stade Assane Diouf aux Chinois. Il s’en est lavé les mains…  »

Regardez

4 COMMENTAIRES
  • Ndiobo Sow Saakal

    Merci PAN, Birima mbaam xoukh

  • Pathé

    Loudiara lathie téladé diakhal nama looool khamna warnagneko khagne louréy dè sof na trope

  • mike

    Son visage d’ivrogne me dégoûte

  • Cheikh Sadibou Seye

    Dégoûtant, toujours le même laïus

Publiez un commentaire