PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Chronique : Pape Alé juge le Macky au tribunal éthique

« Fini le ‘maslaa’…« , a fait savoir Pape Alé Niang. Le journaliste, dans sa chronique du jour, s’en est pris à ses détracteurs. Entre autres points, il est revenu sur le cas Khalifa Sall, la déclaration de patrimoine du Président Macky Sall, qu’il n’a pas respecté, depuis qu’il a été reconduit à la tête du pays… Il dénonce une certaine « escroquerie politique » de la part de nos autorités.

La nuit où Macky se « rendait chez Serigne Bara » pour l’implorer…

« Ils ne veulent pas qu’on parle de l’affaire Khalifa Ababacar Sall. Nous allons en parler. Parce que le président Macky Sall, s’il se rappelle cette nuit, à 3 heures du matin, lorsqu’il se rendait aux Almadies, avec Galass Kaltoum qui lui ouvrait la porte du garage pour qu’il entre dans sa voiture pour aller retrouver Serigna Bara, l’implorant de parler à Abdoulaye Wade avant qu’il ne l’emprisonne, s’il repense à ça, la vie qui existe en prison, il n’allait pas se comporter de la sorte : enfermer toute personne qui ose le critiquer. A plus forte raison une personne qui a beaucoup fait pour lui, au point qu’il l’appelait ‘domou baye’… C’est pour ça qu’une personnalité m’a dit, s’il se rappelle cette nuit, il se serait armé de son désir et de sa volonté pour libérer Khalifa A. Sall… « , déclare Pape Alé Niang

 » Escroquerie politique  »

 » Mais je vais vous pourquoi je dis qu’il dirige le pays par la fourberie, l’escroquerie, la politique… Souvenez-vous, en 2012, avant que Macy Sall ne fasse sa prestation de serment, il avait fait sa déclaration de patrimoine, avec les 7 milliards qui avaient secoué le pays… Aujourd’hui, 7 ans après, il a été reconduit à la tête du pays… « , rappelle-t-il l’article 37 de notre Constitution que, selon lui, le président Macky Sall n’a pas respecté. Parce qu’il n’a pas fait de déclaration de patrimoine, comme le veut la Constitution.

 » Le président doit faire sa déclaration de patrimoine, qu’on puisse savoir, entre 2012 et 2019, qu’est-ce qui a augmenté sur son argent, parce que c’est tout à fait normal qu’on puisse savoir. Aussi, le Conseil constitutionnel doit l’interpeller sur la question… Pape Oumar Sakho, président du Conseil constitutionnel, le sait très bien… « , poursuit-il, dénonçant une « escroquerie politique » de la part de nos autorités.

 » Banditisme juridique… « 

 » La preuve, la liberté provisoire accordée aux ressortissants italiens et allemands (dans l’affaire de la drogue au Port autonome de Dakar)… Tout le monde soupçonne que c’est à cause de cette pression exercée par ces pays qu’il ont reculé, en leur accordant la liberté provisoire, au moment ils la refusent à un fils du Sénégal… « , un scandale selon Pape Alé Niang. Il rappelle le cas du journaliste Adama Gaye qui a été arrêté « pour délit d’opinion. On lui a refusé la liberté provisoire… Il est temps que les guides religieux sortent de leur réserve… »

Regardez

Chronique Détracteurs
whatsapp 137
Annonces

(14) commentaires

Bobo

Pape Alé tu es un vrai imbécile ivrogne le mieux c’est de faire tomber le masque.
Tu ne peux rien contre MACKY. tu ne fais que répéter les mêmes choses juste du copier coller.
Quel sera ton prochain atterrissage après la SEN TV.

Zion

Adama gaye a récolté ce qu’il a semé mais yaw niou codjatila fane sen TV wala féne TV

Xuli Beudes

Il faut comprendre cet énergumène, il veut k le président l’amadoue et lui serve des bonbons. Jamais, qu’il continue à griller ses joints de yamba et vider ses verres de sangara. Il est nul avec son « papa » niang maudit »

    Reponse

    Mdr le président a pris jules diop tu penses que si pape ale voulait un poste il l aurait pas. Macky etait ami vc pape alé niang. Vous etes les mm qui l applaudissait quand il critiquait abdoulaye wade et mscky le premier

Sonko

Un vrai fils de put ce menteur

Cheikh Sadibou Seye

Sacré Pape Ale ! Il en veut vraiment au Macquis.

Momo

kou sagatti pape ale´ xooLNga sa data ndye

Momo

SENEGO SEN DIGUI LEFAL SEN NDYE SABOLENE YEWO
BANDE CORRUMPU

Baye Niang

Tu a raison un vraie mbankoug birame

Camara

PAPE ALE LE SOULART TU PARLE TROP MÉFIE TOI RIEN NE VOS DES MENSONGE

Bmc

Katale sa daye nafikk bigadon fermé mel sa d’attaque ndeye

Fatou

Il faut arreter de dire de tout et n’importe quoi

Alou

vous aimez bien deformer l’histoire Senego, ce n’est pas comme,ça que ça c’est passé cette nuit la

Rone Mbaye

Merci pour avoir dit la vérité sur ce régime dictatorial et corrompu et injuste.

Publier un commentaire