Publicité

Pape Alé Niang: "Macky nous avertit, soit on reporte les élections ou d'autres forces vont prendre le pouvoir"

Le journaliste Pape Alé Niang a récemment partagé ses réflexions sur l’interview accordée par le président sénégalais Macky Sall à l’agence de presse américaine Associated Press.

Dans un post, Pape Alé Niang décortique les déclarations présidentielles, soulignant les points saillants et les implications de cette rencontre médiatique.

Publicité

« De manière subliminale il nous avertit. Soit on reporte les élections ou d’autres forces vont prendre le pouvoir. A bon entendeur salut. Mais c’est quand même abominable et abject », déclare Pape Alé Niang.

Dans le même thême

31 commentaires

  1. Fallou

    L’interview accordée à un journal américain n’est pas un acte gratuit.Il est préoccupé ,terrorrisé pour sa survie .


    Il cherche clairement à simuler un coup d’état pour passer le pouvoir à « ses généraux « ,ceux que la France décore habituellement (pour quels services rendus à ce pays?certainement des services à rendre comme dans cette situation où il n’a plus d’autre issue que cette option pour fuir tranquillement).


    Il a « fixé »la date du « dialogue » pour dans 2 semaines,exactement le jour où doivent se tenir normalement les …..


    Il est assuré du soutien des Français pour ce simulacre de coup d’état .Mais,il ignore la position américaine. D’où l’interview à ce journal américain, pour que cette puissance s’aligne dans dans ce forfait.


    La solution populaire pour le dégager est de faire table rase sur ces élections et de lutter pour son départ tout simplement. Avec surtout des drapeaux russes…..!Un appel clair à Poutine au secours


  2. Kaba DIAWARA

    En 2011 et 2012 Me ABDOULAYE WADE avait avertit le peuple sénégalais de qui était MACKY SALL et de 2016 à nos jours OUSMANE SONKO avait attiré l’attention du peuple sur le comportement du frère de MACKY SALL Aliou SALL mais, le peuple n’avait pas pris au sérieux tout cela et maintenant nous tous dans la rue. Chers patriotes seul la lutte nous libère. Ensemble au front pour un Sénégal libre et démocratique.


  3. Kaba DIAWARA

    Dans son interview, MACKY SALL a tout dit. QUESTIONS: Qu’elles sont les forces organisées dans un pays et qui pourront prendre le pouvoir ???


  4. Leuz

    Le président Sonko vous avez averti sur birou poup un workate de sang 🩸 au palais un vrai arriviste si vous l’affrontez pas il va jamais dégager


    • Boure sine

      Yaw baye saramndeyam lay wakhal tapet nga derrière ton clavier tu oses insulter les gens. Je sais que tu fais parti des gens irresponsable dans ce pays trkiwo dara dans la société


  5. TruthHurts

    Le seul moyen de retrouver notre liberté c’est de se débarrasser de Macky Sall. Ce poltron se cache derrière les forces de l’ordre pour faire tout ce mal aux populations. Pour arriver à Macky Sall, il faut passer par les forces de l’ordre. Donc pas de pitié pour ces forces de l’ordre et ces nervis qui tirent sur nous le peuple. Quand ils reculeront, Macky n’aura plus de protection et il se rendra! 🤔


  6. Ousmane

    Quand on insulte c’est qu’on a pas d’idées alors que le Sénégal a besoin des têtes pleines pour réformer la justice, l’éducation pour avancer. Macky ne nous avertit pas mais plutôt nous interpelle.Quant à toi pape ale niang, ta démarche est claire depuis belle lurette pour le chaos de ce pays. Allons y jusqu’au bout et nous prions que Dieu sauve le Sénégal avec l homme idéal


  7. Pathé

    Que d’autres forces prennent le pouvoir.

    Mais lui Macky moom abana:

    -au Sénégal, il se ra hué

    -à l etranger, surtout en Occident, il fera face à la diaspora

    -les postes à l international, c ets fini

    -sa fondation vole en l air

    -le poste promis par Macon vole en l air

    -fini abana


  8. Massina

    Son message à peine voilé a été bien décrypté car nous sommes un peuple doué de sens et de raison. Encore, une fois de plus, c’est peine perdue.


  9. Massina

    Peine perdue M. Niang , le peuple ne cédera jamais ai chantage.Oui c’est peine perdue, il n’ a qu’à voir autre chose, et encore, et encore; on ne cédera point.


  10. Sagna

    Sa menace n’a pas de sens. Lui il peut partir. Sa présence à la tête de l’état quasiment alarmante donc il peut partir et verra si une autre force occulte viendra occuper l’espace politique en dehors des politiciens.


  11. Cocc

    La solution est le vote d’une loi d’amnistie de 2000 à 2024 pour toute la classe politique et la tenue de la présidentielle de sorte à passer le pouvoir le 2 avril 2024.


    • Massamba

      Et OUI, toi et ters acolytes , par carence d’arguments, vous insulterez toujours PAN, parce que , encore une fois , il attiré notre Attention sur LES MANIGANCES de ton GOUROU MACKY SALL.


      MACKY SALL Borom  » Qu’on me demande avec Humilité et je donne… »


      Borom  » Vous acceptez de faire les elections le 15 decembre, si non j’appelle mon ami, le General MOUSSA FALL, qui empechera DIOMAYE de gaganer les elections. »


      WADE nous avait averti…on l’a ignoré. Voila le résultat.


      QUELLE POURITURE….ce régime


      • Khaadim

        Merci Massamba laisse le connard la beugler dans le vide. Avec l’avenement de SONKO au Senegal on sait bien now qui est QUI ? Les domm… les tordus les vendus les corrompus… et les vrais THIEDOS.


    • lol

      pAN BOUL GNOU SONAL….TU ES D’ACCORD POUR LE REPORT ON DIRAIT??? YAW SAY MBIRR LEROUL….KEROK SI KHEEKH BI GUA GUENEU DEFF VIDEO DI WAKH BOUKENE VIOLENCE…..TAPETTE….😡


Laisser un commentaire