Papa Cissé tacle Birame Souleye Diop : « Le carburant reste trop cher, assez de discours »

Papa Cissé tacle Birame Souleye Diop : « Le carburant reste trop cher, assez de discours »

Dans une sortie, Papa Cissé, membre de la cellule de communication de La République des Valeurs, interpelle vivement le ministre Birame Souleye Diop, l’accusant de multiplier les discours « dilatoires » au lieu d’apporter des réponses concrètes aux difficultés des Sénégalais.

« Le ministre Birame Souleye Diop doit cesser ces discours dilatoires et assumer son incapacité à faire baisser le prix du carburant, qui reste parmi les plus élevés en Afrique de l’Ouest, alors que des pays comme le Mali, la Mauritanie ou la Côte d’Ivoire proposent des tarifs bien plus accessibles », déclare-t-il.

Il dénonce également le coût insoutenable de l’électricité, qui pèse lourdement sur le quotidien des citoyens ordinaires : « L’électricité est devenue un fardeau pour le goor goorlu. »

Selon lui, ces problématiques constituent des urgences majeures qui devraient être au cœur des priorités du ministère de l’Énergie. « Le Sénégal ne peut pas se targuer d’être producteur de pétrole et de gaz depuis plus d’un an, sans que cela n’améliore le vécu quotidien des populations. C’est tout simplement inadmissible ! », s’indigne-t-il.

Papa Cissé rejette aussi l’argument récurrent de l’héritage d’un “pays en ruine”, qu’il juge désormais dépassé et peu convaincant. « Un programme politique digne de ce nom doit précéder une élection, pas l’inverse », martèle-t-il,

3 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Pendant que les cours au niveau mondial sont tous à la baisse.
    Le mensonge semble bien payer.

    Le Sénégal vend du gaz et du pétrole mais ne peut en profiter.
    Fenstef a eu un an pour corriger cela mais rien.
    Incapable de ministre.

  • Li

    Je valide

  • Mothlamin

    Le carburant reste trop cher c’est une réalité svp peu de patience bientôt ce sera dernière nous INCHALLAH

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *