2000 milliards en 15 ans : « Senelec nous escroque… »,selon Dr Babacar Diop

A la place de l’Obélisque pour dénoncer la hausse du prix de l’électricité, le Dr Babacar Diop a qualifié le Senelec d’une vaste entreprise d’escroquerie et d’expoliation. Pour lui, cette décision  relève d’une mauvaise foi du directeur général de la société. 

Les mouvements Sénégal notre priorité, force démocratique du Sénégal (FDS),  Forum Social Sénégalais, Nittu Dëg , Gilets Rouges, Frapp France Dégage ont fait face à la presse ce mercredi 27 septembre 2019 à la Place de l’Obélisque pour dénoncer la hausse du prix de l’électricité.

« La Senelec nous ment et nous vole. Elle ressemble à l’histoire d’une femme à qui on a tout donné, qui a tout demandé. Et qui est incapable de servir le matin un plat d’omelette. »  C’est en ces termes que le Dr Babacar Diop s’est indigné d’emblée contre la hausse du prix de l’Electricité.

2000 milliards en 15 ans

De 2005 à 2010, la Senelec a englouti plus de 800 milliards, selon le leader du Fds.   Et en 2011, le plan Takkal de Karim Wade  a coûté  650 milliards à l’Etat du Sénégal.  Après la chute d’Abdoulaye Wade, est venu un plan Yessal, qui a coûté presque 300 milliards. En moins de 15 ans, l’Etat du Sénégal a investi plus de 2 000 milliards  dans cette boîte. Elle est toujours dans l’impossibilité de satisfaire les besoins en énergie, regrette-t-il.

« 611 000 familles ne seront pas concernées par cette hausse de l’électricité ». Dr Diop interpelle le directeur général de la Senelec suite à cette déclaration, exigeant la publication de la liste des non-impactées, qu’il qualifie de fictive.

Regardez ! 

5 COMMENTAIRES
  • Ousmane Senghor

    Toi tu la ferme tu ne connais rien sur le courant avant de parlé au paravent le courant coupe’ nuit et jour et qui t’a dit cette sommes est perdu arrêté s’il vous plaît ok

  • Albert Richard Ndione

    Au Sénégal le courant ne passe plus. Les prétextes servis pour justifier ces augmentations ne tiennent pas la route car la Senelec disposait de réserve qu’elle s’apprêtait à vendre aux pays voisins. Alors comment subitement la Senelec voit rouge au point de nécessiter des mesures d’assistance d’urgence. De qui se moque t-on ? L’année sociale commence par des augmentations tous azimuts dans des domaines très sensibles.

  • renè diagne

    C est facile de critiquer.

  • Papi

    Je me demande dans quel pays nous sommes le senegal n’ira nulle part et prtant c’est le bas peuple qui est la a critiquer et prtant c’est eux qui vont subir.

  • Mansour

    Amou lene darra lou nguene wakh. Vous avez permis a ce chien de tricheur de changer les lois creer des parrainage et personne na voulu donner sa vie et son sang pour defendre le droit et les libertes de ce pays.

Publiez un commentaire