Publicité

Panama Papers: Une enquête ouverte pour les Sénégalais impliqués

Une enquête sera ouverte pour les Sénégalais cités dans l’affaire des Panama papers. Ainsi, les autorités des services fiscaux des Impôts et domaines promettent de sévir contre de tels comportements.

« Notre administration dispose en son sein une direction de contrôle fiscale et de renseignement. C’est elle qui va hériter d’informations comme celles-là. Et elle en fait des exploitations quotidiennement. Ce travail sera fait quand les informations seront vérifiées. L’administration fiscale comme l’administration douanière est fondée  à faire ce travail d’investigation et à sanctionner au besoin », a indiqué sur la Rfm, Mame Boy Diaw, directeur des services fiscaux.

Publicité

Les personnes citées sont celles ayant ouvert des sociétés off-shore ou possédant des actions dans des sociétés off-shore et ayant eu à traiter avec le cabinet Mossack Fonseca.

Pour rappel les informations sont parties du quotidien allemand Süddeustsche Zeitung qui les a partagées avec le Consortium International des Journalistes d’Investigation (ICIJ) basé à Washington.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. lune

    Faire un parallèle entre l’affaire Diack et celle ci pour demander une enquête sur Diack par le Sénégal , où vous êtes vraiment des nuls ou vous êtes carrément nuls , Diack a faute en Europe , employé par l’Europe qui mène une enquête , comment va t- on mener une enquête sur l’enquête en cour , avouez qu’il faut être carrément nul pour demander cela . Mais dites moi pour le moment personne n’est accusée de quoi que ce soit , avez – vous peur pour les éventuels voleurs où vous savez que vous avez de la famille qui a trempé dedans


  2. saliou

    karim blanc comme neige devenue nioule kouk Ana idrissa sèck Satan bi done wakh Maky na bayi khalebi Merci Maky soufi yaguè triand yeup danou tokhou


Laisser un commentaire